Bayonne qualifié pour les demi-finales de Pro D2, Bourg-en-Bresse relégué

Mont-de-Marsan en demi-finales et Narbonne relégué étaient les deux seules certitudes avant le coup d’envoi de cette 30e journée de Pro D2. Entre les deux, des enjeux sur tous les terrains. Bayonne a balayé Rouen (53-13) avec huit essais inscrits pour conserver la deuxième place et se qualifier en demi-finales. Battu à Aurillac (25-21), Oyonnax termine troisième et recevra Colomiers en barrages.

Bourg-en-Bresse a cru quelques minutes au maintien

Large vainqueur de Montauban sous le choc de la disparition de Kelly Meafua (30-6), Nevers a terminé quatrième et aura aussi l’avantage du terrain en barrages face à Carcassonne. Dur pour Aix-en-Provence qui s’était pris à rêver après sa victoire à Oyonnax la semaine dernière.

Les Provençaux ont fait le job face au leader Mont-de-Marsan avec bonus offensif à la clé (26-13) mais Carcassonne s’est imposé à Béziers (14-16) et Colomiers a battu Agen (21-16). Ces deux résultats privent les Aixois du top 6.

Le suspense a longtemps duré pour la lutte pour le maintien. Rouen a explosé à Bayonne (53-13) et a croisé les doigts pour que Bourg-en-Bresse ne s’impose pas à Grenoble. Les Bressans se sont écroulés en fin de match (42-17) mais ont cru au maintien quelques minutes entre l’essai de Jullien qui leur donnait l’avantage (61e) et celui de Halaifonua (68e) qui a permis aux Isérois de repass devant.

.

Leave a Comment