Tarpey, le coup de cœur

HUMEUR – Invité surprise du groupe France à l’EuroBasket, le Manceau de 28 ans s’est fait une place au soleil à force de travail. Rafraîchissant.

Qui l’eût cru ? Auteur d’une belle saison avec Le Mans (8,5 pts, 34,9% à 3 pts, 5,6 rbs, 2,6 pds, 1,7 int), Terry Tarpey a fait ses débuts en Bleu en novembre dernier , lors des fenêtres internationales. Des rencontres pour lesquelles Vincent Collet doit composer sans les joueurs évoluant en NBA et en Euroligue. Pas franchement le genre de rendez-vous qui ouvre automatiquement les portes pour une grande compétition par la suite… À l’époque, personne n’aurait misé un kopeck sur l’ailier franco-américain à l’accent US à couper au couteau dans les 12 pour la fête en Allemagne. Au départ, sa présence dans la pré-sélection de 17 joueurs pouvait déjà étonner.

Au final, l’intéressé a terminé l’Euro 2022 en tant que membre du cinq majeur et dans le top 10 des meilleurs intercepteurs du tournoi (1,7/match). 5.4 points, 4.3 rebonds, 1.6 passe décisive en 20.3 minutes. Pass impressionnant ? Son impact ne se juge pas seulement par ces chiffres. Il ya tout le reste. Ce qui ne se voit pas dans…

Cet article est réserve aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Deja abonné ? Connectez-vous

.

Leave a Comment