se croyant éliminé lors de France-Turquie, Tarpey a “regardé (sa) femme en tribunes”

Miracule. C’est le mot qui est revenu dans les bouches des acteurs après la qualification de la France en quart de finale de l’Eurobasket. Car la Turquie tenait sa victoire à Berlin, avec deux points d’avance à 12 seconds de la fin, deux lancers francs à tirer et la possession derrière. Terry Tarpey, révélation des Bleus à l’Euro, n’y croyait plus.

«Je m’en rappelle bienat-il confié au Figaro . J’étais sur le banc et j’ai regardé ma femme dans les tribunes comme ça. (Il hoche la tête de gauche à droite en se pinçant les lèvres) Mais finalement, on a gagné.» Cedi Osman, star de la Turquie, a raté les deux lancers francs, et la France a intercepté le ballon. Rudy Gobert an ensuite réussi une claquette dunk à 2 seconds de la fin pour égaliser. Avant la victoire en prolongation, 87-86.

«Sur les dernières minutes, on s’est vraiment dit que… La manière dont ça s’est passé, ils avaient deux lancers et la balle derrière, s’ébahit encore le meneur Élie Okobo. On s’est dit que c’est fini, on rentre en France.» Les Bleus ne sont revenus que ce lundi, au lendemain d’une défaite en finale contre l’Espagne (88-76).

.

Leave a Comment