Pointis-de-Rivière. Le PRS basket cherche des encadrants

Quentin, l’entraineur du club PRS basket de Pointis de rivière est présent à chaque fois que les U11 et U15 en ont besoin, c’est-à-dire qu’il passe tout son temps libre sous les paniers pour entrainer les jeunes les occuper, et leur apprendre un sport. La présidente Nathalie Peraro lance un cri d’appel concernant des bénévoles pour encadrer les enfants.

L’encadrement des activités du club, en ce qui concerne le rapport entre le nombre d’encadrants et le nombre de pratiquants, est donc gouverné par l’obligation générale de sécurité.

Le PRS Basket Pointis de rivière existe depuis plus de cinquante ans.

Le club compte encore aujourd’hui une centaine d’adhérents, il tourne parfaitement. Les jeunes participants sont tous très motivés. Aujourd’hui Karine une jeune maman de joueurs vient aider cette année et soulager les entraineurs. Jessy, sponsor cette année, s’occupe des U11 filles et garçons tout confondus, les entrainements sont le mardi et le jeudi entre 17h 30 19 heures. Quentin entraine les U15 qui était en U13 l’an dernier. Félicitations à eux, ils sont arrivés 2ème de leur poule, et sont montés d’une catégorie. Nathalie déclare “les conditions deviennent très compliquées, nous sommes en manque de bénévoles. Je fais un appel urgent aux adults qui veulent donner un peu de leur temps aux enfants.

Leave a Comment