PHOTOS. Fougères : près de 200 scolaires s’initient au basket

Exercice de lancers francs pour tous. ©La Chronique républicaine

Près de 200 élèves de huit classes des écoles Duguesclin et Odile Gautry, du collège Jeanne d’Arc et du lycée Jean Guéhenno de Fougères ont participé mercredi 21 septembre à une matinée d’animation autour du basket.

Une initiative de la ville de Fougères pour les établissements scolaires labellisés Génération 2024 dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire.

Le thème du basket avait été choisi à l’occasion du match de coupe de France entre Pays de Fougères Basket et l’Aurore de Vitré qui a lieu ce mercredi soir 21 septembre à 20h à la salle Justy Specker et auquel une trentaine de jeunes vont pouvoir assister.

Les enfants ont participé en groupe à des challenges consistant à marquer le plus de paniers possible. Ils ont ensuite posé ensuite des questions à des joueurs du Pays de Fougères basket sur leur quotidien et leur expérience de basketteurs. Des questions qui allaient de la taille des joueurs à leur méthode d’entraînement, en passant par leur état d’esprit au moment d’un match.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Chronique Républicaine dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment