NBA – Kawhi Leonard, l’replace préoccupante

Absent depuis les playoffs 2021, Kawhi Leonard a passé la saison dernière à soigner son genou. Mais alors qu’il a récemment enflammé les fans avec des vidéos virales, le leader des Clippers fait l’objet d’inquiétudes suite aux dernières nouvelles le concernant.

Déjà auteur d’une saison quasiment blanche en 2017-2018, il a subi le même malheur l’an dernier. desormais, Kawhi Leonard espère réaliser un rebond similaire à celui de l’époque. Sacré champion avec les Raptors en 2019, l’ailier star rêve de vivre pareil scénario avec les Clippers en juin prochain. Pour cela, il devra malgré tout être en pleine possession de ses moyens, ce qui n’a pour l’heure rien d’une garantie.

Toujours aussi disccret quant à sa situation, The Klaw laisse néanmoins filtrer quelques signes qui ne trompent pas depuis quelques semaines. Un recent post viral de sa franchise se voulait par exemple extrêmement enthousiasmant pour les fans angelenos. Et pourtant, une fois de plus, un autre témoignage non-négligeable vient semer le doute au sujet de sa future reprise.

Le retour de Kawhi Leonard encore incertain ?

Souvent décrié pour ses blessures et absences à répétition, Kawhi ne chôme pourtant pas dans ce genre de course contre la montre. La preuve avec la dernière photo flippante de lui, o il apparait métamorphosé physiquement. Invité sur le plateau de NBA Today ce mardi, l’insider Ohm Youngmisuk a néanmoins douché les grands espoirs de la Clippers Nation sur son cas :

Cela ne surprendra personne, mais son retour à la compétition reste entouré d’une certaine dose de mystère. Les Clippers n’ont pas donné de calendrier sur ce point, parce que la réalité, c’est qu’ils vont faire en fonction du ressenti de Kawhi Leonard et voir comment il se sent jour après jour.

Autrement dit, son retour annoncé pour l’Opening Night ne serait pas si certain.

Bien entendu, Tyronn Lue et ses adjoints n’ont aucun intérêt à précipiter les choses avec le Fun Guy. Cela pourrait donc induire une reprise plus tardive et progressive qu’attendu. De quoi doucher l’optimisme de certains observateurs, même si Youngmisuk conclut son intervention sur une note plus positive :

On a eu droit à quelques indices sur les réseaux sociaux et de la part des Clippers concern son état de form et son program dans les workouts. Pas beaucoup, mais il a l’air d’avoir pris de la masse. Il semble en très bonne form. De ce que j’ai pu entendre, il a été très consciencieux et méthodique vis-à-vis de ses workouts. Il en a organisé avec Paul George à Santa Barbara et à San Diego avec l’équipe, donc il est assurément très investi dans son retour. Mais il va falloir attendre et voir comment il réagit à chaque étape du processus.

Attendu de pied ferme par les Clippers et leurs fans, Kawhi Leonard pourrait les faire patienter un peu plus longtemps que prévu. Le principal reste bien évidemment de le voir revenir en pleine form, et capable de tenir toute la saison !

Leave a Comment