NBA : des discussions sur l’âge des draftés et l. a. santé mentale

Ratifié en juillet 2017, l’actuel CBA “Collective Bargaining Agreement”, soit la convention collective régissant la NBA, arrive à échéance en 2023-2024. Néanmoins, elle pourrait prendre fin en décembre prochain sur demande de l’une des organisations, c’est-à-dire celle des proprietes de franchises ou le syndicat des joueurs.

Pour éviter un lockout (grève) en NBA, comme en 2011, The Athletic a évoqué ce lundi les points des négociations ayant fuité des premières réunions. Selon le média américain, le syndicat des joueurs aimerait tout d’abord faire passer l’âge minimum des draftés de 19 à 18 ans à partir de la Draft 2024. Cette décision permettrait ainsi de revenir à la possibilité du passer un jo lycée à la NBA.

L’autre sujet important concernerait la santé mentale des joueurs. Le syndicat demanderait à ce que cette souffrance soit price en considération au même titre qu’une blessure physique. Ces dernières saisons, plusieurs joueurs NBA – dont DeMar DeRozan ou Kevin Love – ont libéré la parole sur la santé mentale, ouvrant le débat sur ce sujet préoccupant.

.

Leave a Comment