Lourdes. Des cours de basket porteurs de valeurs

l’essentiel
Le collège Saint-Joseph-Peyramale communique sur la reprise des cours de basket. Des séances rendues possibles grâce à un partenariat avec le Basket club lourdais, mais aussi grâce à la ville.

La section sportive du collège Saint-Joseph-Peyramale va reprendre le chemin des entraînements.

Ce lundi 12 septembre, c’est très sérieusement et avec beaucoup d’enthousiasme que les 35 élèves de la section basket du collège ont assisté à la réunion de rentrée. En présence des représentants du Basket club lourdais, Mme Tabarant et M. Poncin, vice-présidents et de M. Boirie, président du comité départemental, Mme Mazzonetto, responsable de la collection, a présenté les objectifs de cette nouvé.

Les liens entre le club, le comité et l’établissement sont de longue date et perdurent grâce à un travail d’équipe pour amener les élèves vers leur niveau optimal.

Composée de joueurs de différents clubs (Ossun, Tarbes, Lourdes) ou non licenciés, riche de niveaux variés (départemental, régional ou national), la section est une excellente expérience de vie sportive.

Mener à bien projet scolaire, ambition professionnelle et performance sportive demande sérieux, engagement et rigueur. Autant de qualités que l’établissement s’efforce de développer chez ces élèves en soif d’apprentissage, sans oublier les valeurs chères à l’établissement et à ses partenaires. Partage, entraide et solidarité, éléments indispensables pour une belle évolution de chaque joueur.

L’établissement tient à remercier la ville de Lourdes, le comité départemental et le Basket club lourdais pour la réalisation et le renouvellement de la convention de la section.

Chaque partenaire œuvre pour donner les meilleures conditions d’entraînement. Le club de Lourdes prête du matériel et met à disposition un entraîneur, le comité départemental permet la présence de Sabrina Raghessaria pour encadrer les basketteurs les plus avancés, et la mairie met à disposition le gymnase de la Coustè.

Mme Mazzonetto, professeur d’EPS encadrante de la section note tout particulièrement les relations plus que constructives ave ces différentes instances qui permettent une communication et un travail efficace.

“Bravo et bonne année scolaire et sportive à tous ces jeunes sans oublier nos 3 lycéens qui, mordus de basket et d’ambitions sportives, se montrent en exemple devant les plus jeunes tout en gagnant les’ maturitôles en maturitôles en maturitôles” coach si importants dans la vie d’un club et combien enrichissant pour leur vie de lycéens et la construction de leur avenir”, conclut l’établissement.

Leave a Comment