L’équipe masculine du Landerneau Bretagne basket vise le haut du tableau en R3 – Landerneau



À Landerneau, le basket se joue aussi au masculin. En effet, si le Landerneau Bretagne basket (LBB) est souvent mis en lumière avec son équipe féminine professionnelle, la section amateur, notamment les garçons, entend bien cette année, elle aussi, se faire remarquer sur l’aire de Ciment jeu . Et pour cela, l’équipe masculine évoluant en R3, mise beaucoup sur la qualité de son effectif. Au cours de la période estivale, il a été très sérieusement renforcé avec les arrivées de quatre recrues expérimentées, ayant joué à de très bons niveaux. On parle ici de Nicolas Carré, Mathieu Le Rolland et Fabien Mahé. Thibault Briant, lui, évoluait en Départementale. À noter aussi la signature de Maugan Stourm qui revient dans son club de formation.

Un groupe de sportifs très compétitif qui donne une certaine ambition au duo d’entraîneurs, Patrice Jézéquel et Bernard Carré, « nous visons le haut de tableau avec l’équipe 1. précédente a été conservée, elle avait permis, en mai dernier, d’obtenir le maintien en R3 », annonce Patrice Jézéquel. Le staff sera complété par Naëlle Jéjéquel en charge de la partie statistiques. Deux autres équipes hommes porteront les couleurs du LBB, une en D2 et une en D4, nouvelle créée et constituée de jeunes joueurs.

Et pour son premier match à domicile de la saison 2022-2023, le LBB rencontrera le dimanche 1er octobre, à 10 h 30, le Brest Métropole basket.

Leave a Comment