Le joueur que LeBron voulait absolument aux Lakers cet été !

Suite à une saison ratée qui s’est terminée en avril, les Lakers ont logiquement opéré de nombreux changes au sein de leur roster. LeBron James n’est jamais loin quand il s’agit d’initier des mouvements, lui qui souhaitait retrouver à tout prix un ancien partenaire dans la Cité des Anges. Il doit avoir le sourire, puisque Rob Pelinka a fait le nécessaire.

Avec un bilan famélique de 33 victoires pour 49 défaites, il est clair que les Los Angeles Lakers n’ont pas su donner satisfaction pour cette campagne 2021/22. Anthony Davis s’est retrouvé blessé à de multiples reprises, LeBron James n’a pas eu son impact habituel qui fait tant la différence, tandis que Russell Westbrook n’a jamais réussi à combler les absences. Il s’agissait pourtant de son objectif au moment d’arriver à Los Angeles, mais ses prestations insipides ont condamné les siens.

C’est tout sauf une surprise d’apprendre que les Angelinos ont tenté de trouver d’autres solutions cet été, y compris avec un départ de Brodie, histoire de régler le problème à la source. Malheureusement pour Rob Pelinka, chargé des négociations, impossible de trouver un accord avec d’autres écuries. Les Nets onté mentionnés, tout comme les Pacers ou plus récemment le Jazz, sans que l’issue soit différente. Tout porte donc à croire que l’ancien joueur du Thunder portera une tunique Pourpre et Or en octobre prochain, au grand dam de certain supporters.

LeBron James totalement pour un nouveau meneur aux Lakers

Cependant, ça ne veut pas dire que les Angelinos sont restés les bras croisés ces dernières semaines, toujours dans l’espoir d’apporter une amélioration à ce poste 1. Patrick Beverley est donc arrivé du trade, en nis ance est le dernier arrivant des Lakers. L’Allemand, auteur d’une magnifique performance à l’EuroBasket, a profité de l’engouement généré par ses prouesses pour retrouver une place dans son ancienne maison. LeBron lui, n’y est pas pour rien non plus.

Dans une récente interview, peu après la nouvelle de son grand retour avec les Lakers, Schroder est le premier à avoir reconnu que James a joué un rôle dans cette opération.

J’ai vraiment hâte. J’ai pu discuter avec LeBron, oui. J’ai vraiment hâte de revenir, je veux y faire quelque chose cette fois-ci. LeBron m’a dit qu’il était heureux de me retrouver. On avait une histoire à conclure. L’année ou j’étais un Laker, les fans n’étaient pas présents. Le covid était là, tout le monde était blessé. Cette année, du moins je l’espère, tout restera en place, personne ne se blessera, et nous pourrons partir en quête de quelque chose.

Frustré par sa première saison chez les Lakers, Schroder est le premier heureux de voir que son ancienne équipe était prête à lui accorder une nouvelle chance. Pas besoin de lire beaucoup plus pour comprendre que LeBron a sans doute tiré quelques ficelles pour faciliter la signature, lui qui voulait un retour de l’Allemand à Los Angeles. Son souhait est désormais exaucé, reste à savoir si tout cela va payer sur le parquet.

De retour chez les Lakers, Dennis Schroder peut remercier LeBron James, qui souhaitait retrouver le meneur pour une nouvelle association. Même s’il arrive pour un salaire d’un peu moins de 3 millions, l’ancien joueur des Celtics ou des Rockets est attendu au tournant, au point qu’il pourrait avoir une promotion en cas de mésaventure pour Russell Westbrook.

Leave a Comment