Laurent Foirest : “Être content material de ce qu’on a fait”

Sur le banc en coupe de France, mais en ayant laissé le coaching à son adjoint Sébastien Auffret, Laurent Foirest est revenu sur l’EuroBasket des Bleus.

Le bilan de l’Euro
« La campagne a été plus éprouvante que d’habitude. Parce que les choses ne se passaient pas toujours comme on le voulait sur le terrain […] C’est quand Nando (De Colo) et Nico (Batum) ne sont pas là qu’on voit qu’ils nous manquent. Il y avait une bonne ambiance dans le groupe, même s’il y avait des caractères et des égos qu’il fallait gérer aussi ».

La médaille d’argent comme récompense
« On a été frustré sur le dernier match car on part sur une défaite, mais on finit second. Les Français ont plutôt l’habitude de voir le verre à moitié vide. Là on a quand même eu l’Euro le plus relevé de l’histoire. Il faut être content de ce qu’on a fait. Il faut arrêter de dire « vous n’avez pas fait ci, vous avez eu de la chance », ça fait partie du jeu. On est second. Quand on voit la Serbie, la Slovénie, ils sont dehors et nous on est sur le podium.”

Maintenant place aux Béliers de Kemper
« Les gars ont l’air pas trop mal. Il ya encore du boulot, car on doit améliorer certaines choses. C’est intéressant, et il reste encore un mois pour peaufiner les détails, et travailler sur certains détails qui me paraissent évidents.”

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Leave a Comment