L’Allemagne s’empare de los angeles médaille de bronze européenne en battant los angeles Pologne

Avec 13 seconds sur l’horloge et la médaille de bronze en poche, Dennis Schröder a quitté le parquet en recevant une immense ovation des 13 000 spectateurs de la Mercedes-Benz Arena. Le meneur et capitaine de l’Allemagne est tombé dans les bras de son coach Gordon Herbert, leur mission enfin accomplie. Dix-sept ans après la dernière breloque de la Mannschaft, l’argent européen autour de Dirk Nowitzki, le pays-hôte de l’Euro retrouve le podium.

Face à la Pologne (82-69), Schröder a encore noirci la feuille de statistiques (26 points, 6 passes mais 8 balles perdues) dans un début de match à sens unique. Giflée par la France en demi-finale, la sélection polonaise avait mis une mi-temps de plus à digérer, menée de 13 longueurs (36-23, 20e). Mais sous l’impulsion de Jakub Grabacz (12 points, 4 sur 4 à trois points) et AJ Slaughter (10 points, 10 passes), les joueurs d’Igor Milicic sont revenus à cinq points (54-49, 30e).

Schröder encore décisif

Une flèche longue distance de Grabacz a même remis les deux équipes à égalité (59-59, 32e), à ​​l’entame du dernier quart-temps. Schröder a alors repris les choses en main avec 13 points et 4 passes sur la période, dont deux tirs primés pour clore le suspense (76-66, 37e) avant de rejoindre les Los Angeles Lakers pour la reprise NBA.

Sortie dès la phase de poules de l’Euro 2015 chez elle à Berlin, l’Allemagne prend une éclatante revanche. Au pied du podium, la Pologne a tout de même signé son meilleur résultat dans la compétition depuis 1971.” Thank you guys » (Merci les gars), scandaient même les fans polonais derrière le banc de leur équipe. Un dernier chant pour Aaron Cel, l’ailier-fort franco-polonais, formé au Mans avec Nicolas Batum. Le natif d’Orléans a pris sa retraite internationale après le match dimanche soir.

.

Leave a Comment