Los angeles prochaine recrue des Warriors déjà connue ?!

Avec un titre à défendre à l’aube de cette nouvelle saison, les Warriors possèdent déjà un effectif presque au complet. Une place demeure encore libre à quelques jours de la reprise, pour un joueur très apprécié au sein du groupe. Toutefois, le vétéran n’ayant pas pris sa decision, les Dubs se préparent à tous les scénarios possibles. On fait le point.

Victorieux des Celtics en juin dernier pour la grande finale, les Warriors ont renoué avec le succès après des années de disettes. Les blessures sont passées par là pour la franchise, qui a dû attendre quelques années avant de pouvoir rebondir, à l’aide par exemple d’un Klay Thompson. Pas besoin d’évoquer le nom de Steph Curryqui a prouvé qu’il était encore l’un des meilleurs noms de toute la ligue, si certains avaient des doutes concernant cette affirmation.

Le facteur X de ce roster se trouve cependant ailleurs, en la personne d’Andrew Wiggins. Ce dernier s’est montré décisif en attaque avec un jeu parfois redoutable à longue distance, tout en faisant preuve de robustesse en défense sur Luka Doncic, Jayson Tatum et tant d’autres adversaires. On peut le dire, le Canadien s’est parfaitement relancé chez Golden State, au point qu’il serait très fâcheux de le voir partir. Et pourtant, le front office se retrouve face à des choix importants d’ici l’été 2023.

Une place réservée chez les Warriors ?

En attendant la suite et le dénouement de ce feuilleton, les supporters peuvent souffler. L’effectif devrait rester intact pour cette nouvelle campagne, même s’il reste encore une place à pourvoir dans ce roster. Un jeune pourrait avoir sa chance au camp d’entraînement, mais la tendance va plutôt pour un vétéran très respecté du côté de San Francisco, avec le possible retur d’Andre Iguodala. Ce dernier n’a pas encore pris décision concernant ce qui pourrait être sa 19ème saison en NBA.

Iguodala n’a pas encore annoncé sa décision, mais les Warriors s’attendent à ce qu’il joue pour la saison qui arrive.

Officiellement, Iggy joue la montre afin de prendre la meilleure décision possible. Veut-il vraiment revenir en NBA pour une nouvelle saison, avec toutes les contraintes qui vont avec ? Ce n’est pas anodin pour un joueur de 38 ans, qui sait pourtant qu’il est encore capable de faire une belle différence avec les Dubs, ce qui explique aussi pourquoi la franchise temporise. Marc Stein, dans son récent papier, donne un peu plus d’informations :

Les Warriors s’attendent à ce que Andre Iguodala décide de jouer pour une saison en plus, mais sont préparés à n’importe quelle issue. Ils restent prêts à ramener le vétéran à 18 saisons quand il en aura envie.

La préférence des Warriors va pour Iguodala, sans trop de surprise vu le passif du joueur, si important pour Golden State ces dernières années. Mais s’il décide de rester à l’ombre et profiter d’une probable retraite, le front office possède manifestement un plan B, voire C, comme n’importe quelle franchise bien préparée.

Andre Iguodala va-t-il effectuer son retour chez les Golden State Warriors ? Pour le moment, c’est une question en suspens. La franchise lui garde une place, dans l’espoir que le vétéran décide de vivre une 19ème campagne en NBA. Dans le cas contraire, on imagine que Bob Myers et le reste de son staff possèdent déjà une alternative.

Leave a Comment