l. a. paire de shoes pour femme l. a. plus tendance de 2023

Alors que les ballerines remontent sur le devant de la scène mode grâce à Miu Miu, l’heure est venue pour un tout autre objet désir d’opérer un lever de rideau des plus magistraux : la Adidas Samba.

La basket Samba Adidas ringardise toutes les autres

Confectionnée en 1950 par les soins d’Adolf Dassler (dit Adi), le fondateur de l’équipementier sportif allemand Adidas, la basket samba n’a rien perdu de sa superbe, bien au contraire. Mieux encore, cette chaussure de football réussit l’exploit de détrôner la Gazelle adidas qui était pourtant sur tous les starting blocks. Preuve en est, désormais les expertes en style placent leur confiance en les Samba et aucune autre.

Adidas Samba femme : des chaussures vintage qui redeviennent modernes

Emprunt du vestiaire sportif de l’époque fiftiescette chaussure de sport de la marque aux trois bandes était à ses prémices, destinée à faciliter les mouvements des athlètes de haut niveau selon leur discipline. Pas encore considérée comme un accessoire de mode à part entière, la basket Samba Adidas était alors réputée pour sa fonction utilitaire.

Composée d’une tige basse en cuir robuste, rehaussée par une semelle en caoutchouc confortable ainsi que par des matières écoresponsables, cette sneaker portée à l’époque par les joueurs de foot et les supporters en Angleterre Uette au, sa Roya aux pieds des femmes qui courent après les tendances mode.

Basket Samba Adidas : pourquoi cette sneaker pour femme sera tendance en 2023 ?

Répondant au nom de la célèbre danse brésilienne, la Adidas Samba a été créée pour les besoins de la quatrième édition de la Coupe du monde de football qui s’est tenue au Brésil, du 24 juin au 16 juillet 1950. Bien que la victoire fut accordée à l’Uruguay, la basket Samba fut la seule à véritablement triompher. Et pour cause, en 2022 et bientôt en 2023, elle représente la sneaker que les journalistes mode, les stars et les pros des réseaux sociaux tiennent pour référence. Parmi elles ? Les françaises Camille Charrière et Carla Ginola, l’américaine Sofia Coelho, les tops Kate Moss et sa fille Lila, mais aussi Kendall Jenner qui a fait de la Samba Adidas sa chaussure de sport et de rue tout-terrain.

Bella Hadid ne quitte plus ses baskets Samba Adidas

D’un pas décidé, le mannequin Bella Hadid ne manque jamais une occasion de dégainer sa paire noire et blanche pour l’associer à ses looks de ville les plus réussis. Son combo favori? Porter les baskets Samba Adidas avec un crop top et un jeans taille basse coupe loose, aux ourlets retroussés, histoire de mettre en évidence sa plus belle paire de sneakers.

Baskets pour femme : comment les porter en 2023 ?

Dès à présent et jusqu’à l’année prochaine, les baskets pour femme se portent de mille et unes façons. À a response ? On les aime associées à un tailleur pantalon en journée, à un jeans taille haute ou basse ainsi qu’à un hoodie… Ou bien avec une robe plus habillée en soirée, à l’instar de la nouvelle tendance robe de l’automne 2022 par Bella Hadid et Emily Ratajkowski. Le conseil de notre experte mode ? Associer des baskets avec des vêtements de style complètement différent pour que le charme opère.

À lire égallement :

Une sneaker tendance dans les années 1980

Si la Adidas Samba connaît son heure de gloire en 2022, c’était sans compter sur l’engouement que ces souliers sportifs on rencontré dans les années 1980. ‘à convertir les vedettes du petit et du grand écran, sans compter les stars de la chanson.

Spottée aux pieds d’Eddie Murphy dans Le Flic de Beverly Hills (1984), sur Ashton Kutcher Valentine’s Day (2010) et Rami Malek en Freddie Mercury Bohemian Rhapsody (2018), les Samba Adidas sont bien plus que de simples baskets, elles sont une légende.

Leave a Comment