L. a. décla’ piquante de Khamzat Chimaev sur Kamaru Usman, salement mis KO !

Alors qu’il sera peut-être obligé de monter dans la catégorie supérieure avec ses problèmes de poids, Khamzat Chimaev garde un oeil très attentif sur les welterweight de l’UFC, et notamment sur Kamaru Usman. Il a lâché une déclaration piquante sur l’ancien champion.

Après le fiasco de l’UFC 279 et sa pesée manquée, personne ne sait si Khamzat Chimaev pourra de nouveau combattre chez les poids welters à l’avenir, une catégorie qu’il a pourtant prize d’assaut’organe à son arriv . Selon les mots de son propre entraineur, inquiet à son sujet, le Suédois n’a plus forcément la capacité physique pour perdre autant de poidsce qui pourrait le forcer à monter d’un cran.

Chez les poids moyens, il va devoir faire face à des hommes bien plus costauds, et qui ont des styles bien différents de ce qu’il a pu rencontrer jusque la à. Par exemple, l’Australien Robert Whittaker est un prodige dans le contrôle de la distance, ses kicks sont dévastateurs, et sa défense en lutte est l’une des meilleures à l’UFC, alors sur le papier, pour il pourrait chemarêtre Borz dans l’octogone.

Pour Khamzat Chimaev, Kamaru Usman ne reviendra pas au sommet

Parce qu’il se sent peut-être plus en danger dans la catégorie dominée par Israel Adesanya, le Suédois d’origine Tchétchène garde un oeil attentif sur les welters, et il a tenu à faire un commentaire sur la dernière face de Kamaré déman by Leon Edwards. Comme il l’explique dans une interview accordée à ESPN, il n’est pas certain que l’ancien champion puisse se remettre de cet énorme high kick.

C’était un combat totalement dingue, un beau combat. J’ai appris plein de choses avec ce combat, c’était drôle à voir. Usman avait bien trop confiance en lui. Il disait déjà qu’il voulait affronter Canelo Alvarez et toutes ces choses, au final il a pris une balle. Il n’était pas assez concentré, il disait déjà qu’il voulait combattre en boxe pour se faire de l’argent. Leon lui a mis un coup dans la tête, terminé.

Je ne pense pas qu’il sera le même combattant à son retour, surtout au niveau mental. Nous avons vu beaucoup de champions se dire qu’ils étaient invincibles parce qu’ils avaient défendu leur titre x fois. Quand quelqu’un vient et te met KO, tu redeviens humain tout d’un coup. Un jour nous nous affronterons et ce sera un grand combat, tout le monde veut voir ça.

D’après Khamzat Chimaev, Kamaru Usman pourrait être changé par cette défaite, et notamment au niveau de son approche mentale de la compétition. Il pourrait être bien plus hésitant à se lancer dans les échange, bien plus crintif devant les kicks, et donc forcément moins dangereux. À moins qu’il soit plus motivé que jamais et fasse tout pour récupérer son titre au plus vite.

Parce qu’il a du mal à passer sous la bar des 77 kilos, Khamzat Chimaev n’affrontera peut-être jamais Kamaru Usman, dans ce qui serait un combat d’exception. Ce qui n’empêche pas ke Suédois de se moquer de l’ancien champion de la catégorie.

Leave a Comment