Los angeles Charité basket prend de l. a. hauteur avec l’arrivée d’un nouvel intérieur

La Charité a bouclé son recrutement avec l’arrivée de Kevin Keliki. Le poste 5 évoluait à Berck-Rang du Fliers, promu en NM1 cette saison. À 22 ans, ce joueur de 2,04 m vient donner de la hauteur à la raquette charitoise en NM2.

Après une défaite à Holtzheim (70-62), puis une victoire contre Furdenheim (78-70), La Charité dispute sa troisième rencontre de la saison, samedi 24 septembre (20 h), à Tremblay. Avec Keliki ? “C’est en bonne voie, il n’est pas encore officiellement qualifié”, annonce Guy Arnaud, jeudi 22 septembre.

Belle envergure

“Kevin est un profil que l’on n’avait pas. Il va nous apporter de la verticalité à l’intérieur, il a une grande envergure de bras”, poursuit l’entraîneur charitois, déjà conquis. “On sent déjà chez lui une grosse volonté, il a faim d’entraînements”, apprécie le technicien arrivé cette saison dans la Nièvre.

La Charité vient à bout de Furdenheim et décroche sa première victoire de la saison

Kevin Keliki, passé par les Espoirs de Monaco (7 points et 8 rebonds de moyenne par match, entre 2018 et 2021), a disputé trois matches de Jeep Elite avec le club du Rocher, lors de la saison 2020-2021. Avant de rejoindre Beck la saison dernière, qu’il a aidé à faire monter en NM1 (25 matches de saison régulière, 3 matches de phase finale).

Kevin Keliki, vainqueur de l’EuroCoupe avec Monaco en 2021

Owen Gourdin

.

Leave a Comment