Johannes forfait pour l. a. Coupe du Monde!

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 20 septembre 2022 à 09h14

A deux jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde en Australie, l’équipe de France féminine de basket doit déplorer le forfait de l’une de ses cadres, Marine Johannes, blessée à la cuisse.

Enorme coup dur pour l’équipe de France féminine de basket! Après avoir déjà perdu Sandrine Gruda, Endy Miyem, Olivia Epoupa, Alix Duchet ou Valériane Ayayi-Vukosavljevic sur blessure ou par choix, le staff de Jean-Aimé Toupane doit déplorer le forfait de Co Marine Johannes de Aquile du Johannes, dans deux jours pour les Bleus avec un match à 12h30 (heure française) contre le pays-hôte. “Après des douleurs ressenties pendant le match d’entraînement contre les États-Unis hier, les examens médicaux pratiqués sur place à Sydney on révélé une lésion musculaire à la cuisse droite. Sa période d’indisponibilité d’un minimum de dix jours rendant sa participation à la Coupe du Monde 2022 impossible, Marine Johannes est donc forfait pour la compétition. Pour la remplacer, le staff tricolore a décidé de faire appel à Mamignan Touré (1,83m, 27 ans), qui se trouvait toujours sur place à Sydney (Australie), et qui intègre donc la liste des 12 joueuses retenues pour la Coupe du Monde”, fait savoir le communiqué de la Fédération française de basket.

Touré quatrième des JO en basket 3×3

L’arrière de 27 ans (1,78m) est l’une des joueuses cadres des Bleues, avec déjà 104 sélections (980 points) depuis novembre 2015 et quatre médailles internationales à son palmarès, la dernière Je en bronze lors de Olympique . Capable de marquer des points (21 contre l’Australie la semaine passée, par exemple) et de délivrer des passes magiques dont elle a le secret, comme elle l’a montré cet été lors de pige en WNBA chez le New York Liberty (7,2pts et 2,4pds de moyenne en 18 minutes en 19 matchs de saison régulière ; 5,7pts et 4,3pds de moyenne en 23 minutes en 3 matchs de play-offs), Marine Johannes va cruellement manquer aux Bleues. C’est Mamignan Touré (9 sélections, 65 points), quatrième des JO l’an passé avec l’équipe de France de 3×3 et cadre de l’équipe de Lattes-Montpellier, qui aura la lourde tâche de la remplacer. Ecartée de la liste de 12 dimanche, elle fait déjà son retour, avec cinq matchs de poules à disputer en six jours, avant un ventuel quart de finale.

Les 12 Bleues pour la Coupe du Monde : Badiane, Berkani, Chartereau, Chery, Ciak, Fauthux, Michel, Paget, Rupert, Tadic, Touré, Williams

Leave a Comment