« Entre Bron et moi, ça remonte »

Cela n’apparaît pas sur son CV, et il n’a disputé aucun match avec la franchise, mais Pat Beverley a porté le maillot du Heat le temps d’un été. Sélectionné en 42e position de la draft 2009 par les Lakers, il a été transféré au Heat contre un second tour de draft 2011 et du cash le lendemain.

« – Qui a été ton mentor quand tu étais rookie ?

– Bron. Je ne dis pas ça parce qu’il est là, ça remonte entre lui et moi. Beaucoup de gens ne le savent pas par rapport à notre passé basket depuis, mais oui LeBron. La première fois que j’ai joué contre LeBron, j’étais en Grèce. C’était Olympiakos contre Cleveland en pré-saison. C’était la première fois que je jouais contre lui et j’étais surexcité. »

Fin août 2009, Miami décide de ne pas le conserver et il est coupé. Sorti à l’époque d’une 1ère saison pro en Ukraine, il a signé dans la foulée avec l’Olympiakos, et a joué encore une année en Europe à Saint-Pétersbourg avant de renterer au pays, via un contrat à Houston, en 2013.

Et quand on lui demande quelle est sa paire de shoes préférées all-time, il répond :

« Les LeBron Soldier IV. J’ai joué avec ma première année à Miami, et j’ai recommencé à les porter cet été. Avec un peu de chance j’en aurais gratos de sa part cette année… »

.

Leave a Comment