Elizabeth II : les Macron en baskets, c’est quoi cette histoire qui choque les Anglais ?

Schocking! Sur les réseaux sociaux, la tenue du couple présidentiel français a été ardemment commentée des deux côtés de la Manche.



Temps de lecture:
2 min


Ce lundi, le monde dit adieu lundi à Elizabeth II lors de funérailles grandioses à Londres.

Dimanche, à la veille des funérailles de la reine d’Angleterre, les premiers dirigeants sont arrivés à Londres. Dimanche soir, à Buckingham Palace, le nouveau roi Charles III organisait en effet pour une réception avec de figures politiques ou royales du monde entier, dont le président français.

Dans la journée, avant la réception, Brigitte et Emmanuel Macron ont ainsi été aperçus à Westminster en train de se promener « incognito » avec des lunettes de soleil et des baskets pour voir la file d’attente des Britanniques attendant de voir le cercueil royal.

Sur les réseaux sociaux, leur tenue a été ardamment commentée. Ainsi, le Daily Mail décitavec détails les looks du président et de la première dame de France: « Monsieur Macron, qui est rarement vu sans son habituel costume bleu, a été aperçu avec un ensemble plus décontracté composé d’une veste bleu très foncé, un pantalon couleur charbon et des baskets noires, comme sa femisi qui a choil » écrit le site anglais. Les « sneakers » présidentiels ont ainsi été commentés par nombre de médias outre-manche.

À l’enterrement en basket ?

En France, de nombreux internautes et figures politiques, notamment d’extrême-droite sur les réseaux sociaux le couple présidentiel français de manquer de respect aux Britanniques en “allant à l’enterrement de la reine en basket”.

Certains ont aussi été chercher les baskets en question, des Weston à 570 euros.

Bien sûr, les Macron n’ont pas été rendre hommage à la reine en baskets. Après la balade dans Londres, le couple s’est changé avant d’aller voir le cercueil de la Reine quelques heures plus tard.

BRITAIN-ROYALS-QUEEN-DEATH

Des questions ?

Vous cherchez une réponse à une question d’actualité ou à un problème pratique ? Vous doutez de la véracité d’une information ? Envoyez-nous vos questions ici et consultez nos réponses sur La Voix vous répond. Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe Facebook La Voix solidaire : ensemble, trouvons les réponses à vos questions ou nous contacter par e-mail à [email protected]





Lire aussi

Funérailles d’Elizabeth II : Joe Biden et Emmanuel Macron dispensés de voyage en bus

Guerre en Ukraine: Kiev accuses l’armée russe d’avoir bombardé le site d’une autre centrale nucléaire

Taïwan: Joe Biden affirme que les Etats-Unis défendraient l’île en cas d’invasion chinoise


Leave a Comment