Coupe de France : ce qu’il faut retenir de los angeles victoire du C’Chartres Basket Masculin face à Rennes

À chaque quart-temps son joueur ! Premier Chartrain à se mettre en évidence, Gide Noël-Pascal, l’une des recrues de l’été, a rentabilisé son temps de jeu, le gaucher a marqué les neuf premiers points dont un très beau trois points dans le corner. Mais dans ce deuxième quart-temps déterminant, c’est un ancien de la maison bleue, Jérémy Ricard-Dorigo, qui s’est distingué avec trois 3 points à son actif pour un total pause (13 a la).

Après la pause, on a vu un des tauliers de l’équipe, Yann Siegwarth, se rappeler aux bons souvenirs des supporters. Dans le dernier acte, c’est Jérémy Ricard-Dorigo qui endossait le rôle de leader.

Le C’Chartres BM souffre en fin de match, mais se qualifie face à Rennes

Le prochain match

Après ce 64e de finale de la Coupe de France, place à la première journée de championnat de N1M qui oppositionra, ironie du sort, les Chartrains à Challans, désormais coaché ​​par l’ex-entraîneur du CCBM, Sébastien Lambert.

Les statistiques

C’Chartres BM bat Union Rennes basket 35, 91 à 86 (mi-temps: 51-34) (QT: 20-19, 31-15, 19-30, 21-22).
Chart: Pellin (4), Mukuna, Ricard-Dorigo (23), Noël-Pascal (13), Siegwarth (19) puis Bouloukouet, Doumbia (13), Haidara (13), Mbodj (6).
Rennes: Sidibe (8), Fontaine (6), A. Sclear (13), J. Sclear (16), Behrend (14) puis Cape (13), Poncet-Le Berre (9), Eyango (7), Ngbondo.

La reaction de Moatassim Rhennam, coach du CCBM

L’ambiance

Euh… comment dire ! De ce côté-là, on attendra des jours meilleurs… Les matches en milieu de semaine ne font généralement pas recette, encore moins pour un match de coupe. C’était pourtant la première fois que les supporters du CCBM voyaient leur équipe évoluer sur le parquet de la halle Jean-Cochet.

Les dunks d’Ugo Doumbia, les pas de danse des dunkies girls, les gesticulations de Dunky, la mascotte, les klaxons et tambours des Bluesfox et les efforts du speaker n’ont pas réussi à faire vibrer les quelque 300 spectate. Vivement le championnat et les matches en fin de semaine…

.

Leave a Comment