Clément Le Sayec est le nouvel entraîneur du Morlaix Saint-Martin Basket – Morlaix



« Je connais bien la balle orange ! Dès l’âge de 6 ans, mon père, Claude, joueur à la Vaillante de Saint-Brieuc, m’a appris à dribbler. Il nous a enseigné, à mon frère François et à moi, tous les fondamentaux du basket », se souvient Clément Le Sayec, 40 ans, 1.98 m, qui est devenu en ce début d’année sportive, le nouvelé entraîneurari sal Morlaix Saint-Martin Basket (MSMB).

Une prize de fonction couronnée de succès, puisque les seniors filles du MSMB on remporté ce dimanche 18 septembre le tournoi senior à Kerveguen en battant successivement le BC Léonard, l’AL Ploufragan et le Pleyber-Christ BC.

Une carrière entre Saint-Brieuc et Langueux

Après la Vaillante de Saint-Brieuc, Clément Le Sayec a rejoint le club voisin de Langueux, suite à un déménagement, avant de signer, à un plus haut niveau au Club Olympique Briochin, puis au Saint-Brieuc Basket : « J’y . joué en Nationale 3, puis en Nationale 2, comme ailier, dans l’équipe qui a gagné le championnat et sa place en Nationale 1 en 2012 », explique Clément Le Sayec qui a terminé sa carrière de joueur il ya deux ans, en retournant à Langueux: « Je voulais les remercier pour tout ce qu’ils m’ont apporté».

La passion de la technique

Parallèlement à sa carrière de joueur, Clément Le Sayec a officié comme arbitre régional pendant huit ans et comme éducateur à Saint-Brieuc. C’est avec le diplôme de CQP « Technicien Sportif de Basket » qu’il a rejoint cette année le MSMB o il entraînera les seniors filles Région : « Mon rôle ne se limitera pas à l’équipe 1 mais à l’joensemble seniors. Je conseillerai aussi Gaëtan Lambert, l’entraîneur de l’équipe des seniors gars, tout juste promue au niveau régional. Enfin, j’assisterai les encadrants-techniciens du club, à tous les niveaux. Je m’inscris dans le projet du club, qui est d’amener des équipes jeunes au niveau régional. Entraîneur, ce n’est pas un travail, mais une passion ! », at-il conclu.

L’actualité du sport morlaisien

Leave a Comment