Cam Johnson integre le 5 majeur des Phoenix Suns

Avec la mise à l’écart de Jae Crowder, Monty Williams doit trouver un 5ème homme pour son 5 majeur et on connait déjà son identité. Sans surprise, ce sera Cam Johnson qui intégrera le 5 majeur.

« Il est plus qu’un shooteur, il a des qualités de playmaker, il a la capacité d’être un connecteur, car c’est un passeur volontaire et on parle peu de ses qualités athlétiques. » Monty Williams

La clé ce sera la défense pour durer dans ce 5, qui sera donc composé de Chris Paul, Devin Booker, Mikal Bridges et Deandre Ayton.

« Défensivement, c’est là que nous allons tracer une ligne dans le sable pour ainsi dire, » an expliqué Monty Williams. « Quand il défend sur des gars plus petits ou plus dynamiques, il va devoir défendre. Puis à l’inverse, je pense aussi à ces gars qui vont devoir défendre sur lui et c’est quelque chose d’excitant quand on pense à la façon dont cela pourrait ouvrir notre attaque. »

L’adaptation devrait toutefois se faire assez souvent puisque même s’il était 6ème homme jusque là, la saison passée il avait un rôle très important dans la rotation et a joué 239 avec les 4 minutes autres. La saison précédente il avait été titulaire à plus de 20 reprises.

« Ce n’est pas totalement nouveau, » a confié Cam Johnson. « Il faut juste que je m’acclimate au fait de jouer avec ce groupe tout le temps, c’est le seul changement. »

Monty Williams espère lui donner des responsabilités à la création, tout comme à Mikal Bridges pour soulager CP3 et Devin Booker.

« Nous espérons que lui et Mikal puissent aider pour initier l’attaque, » an expliqué Monty. « Ces gars ont la capacité de facilité et je ne leur ai simplement pas donnés la chance. Nous avons parlé du fait d’être à l’aise dans des changesments qui peuvent être inconfortables. Il y aura des fois où ce ne sera pas très bon, mais ils vont progresser. »

La saison passée Johnson était un des prétendants au titre de 6e homme de l’année avec 12.5 points à 46% dont 42.5% de loin, 4.1 rebonds et 1.5 passe en 26.2 minutes.

Via Arizona Sports

.

Leave a Comment