Bourges au coeur des Foulées Roses

Le Tango Bourges Basket a pris part à la 8e édition des Foulées Roses, événement organisé dans le cadre d’Octobre Rose.

Depuis plusieurs années, le monde du sport se mobilise dans le cadre d’Octobre Rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. En Centre-Val de Loire, le mouvement sportif fait partie des plus actifs à l’occasion de cette mobilisation. Dimanche, le Tango Bourges Basket a pris part à la 8e edition des Foulées Roses, du côté d’Olivet. Laëtitia Guapo, athlète de la Team SPORTMAG, était de la partie.

Après deux années compliquées, le temps des retrouvailles avait enfin sonné. Comme par le passé, l’ambiance festive et l’esprit de cohésion étaient au rendez-vous, dimanche, pour se mettre en mouvement et réunir des fonds. Depuis plusieurs années, les Foulées Roses s’affirment comme le premier événement du Loiret en faveur de la lutte contre le cancer. Un grand assembly festif, qui proposait deux distances de courses et deux de marches, accessibles à tous au tarif unique de 10 euros.

Un record de participation

Les bénéfices ont été reversés au Comité départemental de la Ligue contre le cancer du Loiret, co-organisateur de l’événement avec la Ville d’Olivet et la Clinique de l’Archette – groupe Elsan. L’événement a réuni plus de 7300 participants, un record. Ce sont notamment 27 030 euros qui ont été récoltés pour l’association ONCOBERRY qui soutient la recherche contre le cancer du sein.

Tout au long du mois d’octobre, d’autres manifestations sportives vont être organisée partout in France, et notamment en Centre-Val de Loire, dans le cadre d’Octobre Rose. Outre le Tango Bourges Basket, plusieurs clubs de haut niveau se mobilisent dans le cadre de cette campagne de communication et de sensibilisation. En ce mois d’octobre, le mouvement sportif montre à quel point il peut être vecteur de messages positifs.

Leave a Comment