BASKET : L. a. saison est bien lancée à l’ABCreusot

Depuis un peu plus de quinze jours, après la rentrée des cartables aux écoles et collèges du territoire, les jeunes ont repris le chemin de la salle Jean de Prat pour la rentrée du Basket à L’ABC.
Alexandre, le nouvel éducateur aidé de JB et avec le soutien des dirigeants du club, se sont affairés à essayer de répondre à la demande qui étonnamment s’est présentée plus nombreuse qu’à l’accoutumée butée 2022-2023.

Des groupes de 20 à 25 jeunes dans une même catégorie … et dans plusieurs catégories … pas simple pour les binômes d’entraineurs à gérer une situation inattendue et particulièrement « chargée » … et d’ les autére aux les plusé plusé Chacun sait que si le basket est un sport Co passionnant , il est aussi très technique et exigeant quant à l’apprentissage des bases et fondamentaux pour les jeunes qui le découvrent.

Effet de rentrée, d’après covid ou bien juste une jeunesse qui revient à des activités sportives comme créneau principal d’une offre de loisirs et de distractions de plus en plus fournie… C’est en tout cas un très bon signe et une surprise. Il vaut mieux avoir à gérer une problématique du « trop plein » qu’une situation de vide. Nous verrons cependant dans un mois et quelques, quel(le)s sont les passionné(e)s toujours présent(e)s au rendez-vous des entrainements.

Autour d’Alexandre, le staff technique s’ best proposed proposer in quasiment toutes les equipe: deux entrainements par semaine. La salle Jean de Prat grouille tous les jours du lundi au vendredi et de 17h30 à 20h30 … Filles et garçons, U11, U13, U15, U18 …. et les tout petits le mercredi matin : le planning est overbooké ! Ça donne du Beaume au cœur aux dirigeants… mais pas que ! … Espérons que le tsunami puisse se réguler et que tous puissent pratiquer un basket de qualité. Il faut toujours plus de bénévoles pour s’occuper de tous ces jeunes et cette denrée est bien plus rare que les joueurs et joueuses … Mais l’ABC y fait face avec les moyens humains qu’ misposition à selle infrastructure et les services de la Municipalité.

Le championnats reprennent dès le weekend prochain … Ce sera donc une autre « Rentrée » après celle de la préparation de toutes ces équipes depuis fin aout. Les U18F sont en mieux qu’en « rodage » et vont fièrement en découdre avec leur accession aux joutse régionales… meme chemin Bon vent à TOUS….

Leave a Comment