Basket (Élite): consideration, l. a. tempête Floyd power 41 threat Le Portel

Pour son premier match de la saison à domicile, Le Portel reçoit, ce mardi au Chaudron, une équipe de Bourg étincelante lors de son premier match avec son arrière Jordan Floyd, auteur de 41 pts et de paniers tous plus incroyables les autres que . Ce sera costaud.



Temps de lecture:
2 min


Battu à Dijon vendridi pour l’ouverture et avant de se heurter à deux montagnes, les Metropolitans 92 de Victor Wembanyama (2,21 m) et l’ASVEL, le champion de France, Le Portel défie mardi soir Bourg avec comme un besoin important de prendre celui-ci. Sans quoi le risque est réel d’aller défier Fos le 14 octobre, l’un des principaux rivaux pour le maintien avec un bilan de 0v – 4d.

Oui mais voilà, Bourg, battu deux fois par l’ESSM l’an passé, a pas mal changé. Si les cinq Français sont restés (Courby, Pelos, Chassang, Julien, Benitez), le coach s’appelle désormais Freddy Fauhoux. Et l’ancien lutin shooteur du grand Pau-Orthez a dégoté un arrière shooteur américain que le « Petitou » joueur n’aurait pas renié. En plus athlétique sans lui faire injure. Samidi, contre Paris, Jordan Floyd, c’est son nom, a scoré 41 points en 30 minutes (avec 6/11 à 3 pts). Pire pour ses adversaires, Floyd, qui pourrait être l’une des attractions de la saison, n’a pas juste marqué des tirs bien travaillés. Non, il a enchaîné les actions difficiles où il a souvent créé seul, à l’image de son incroyable tir pour passer devant à quelques secondes de la fin.

Capable de pénétrer avec un premier pas très rapide, mais aussi de sanctionner à mi-distance et de loin. Bref, un démon qui a sans doute des lacunes défensives et collectives s’il ne joue « que » dans un bon club français et pas plus haut. Emmené par ce scoreur fou, Bourg a remonté 19 pts de retard sur Paris pour le coiffer sur le fil. L’ESSM (où Mangin sera de retour) saura qui surveiller mardi soir. Le numéro 11… sans oublier les autres, bien entendu.

LE PORTEL (16e) – BOURG (6e), mardi, 20h Incertain : Hifi





Lire aussi

Basket (Élite): attention, la tempête Floyd force 41 menace Le Portel

Basket (Elite): la santé d’Hifi scrutée de près au Portel pour soulager Curry

Basket (Élite): Le Portel battu de peu à Dijon, plombé par son tir à trois points


Leave a Comment