Basket-ball – Professional B. Un arbitre est venu rencontrer le team of workers et les joueurs du Champagne Basket ce lundi

En marge de ce début de saison, Edgard Ceccarelli a échangé pendant une heure, ce lundi 19 septembre, avec les joueurs et le staff du Champagne Basket.



Temps de lecture:
2 min


La matinée du Champagne Basket, ce lundi 19 septembre, aura été chargée. Après une séance vidéo consacrée à leur prochain adversaire en Coupe de France, Cergy-Pontoise, puis l’entraînement, staff et joueurs ont passé une heure en compagnie d’Edgard Ceccarelli. L’arbitre, comme 35 autres de ses confrères officiant en Élite et en Pro B, est venu à la rencontre d’un club. Une démarche organisée sous l’impulsion d’Eddie Viator, le Directeur national de l’arbitrage, pour expliquer en direct aux acteurs les points techniques et réglementaires, pour certains nouveaux, auxquels les acteurs seront soumis cette saison lors matches.

« C’est toujours très intéressant de pouvoir échanger au calme, dans un contexte sans pression. Cela met
un peu de lien humain dans notre activité »apprécie Edgard Ceccarelli. « Il ya toujours des évolutions
et c’est à nous de nous adapter. Si on veut intervenir auprès des arbitres, il faut savoir de quoi on parle, c’est important, souligne Thomas Andrieux. Il ya toujours des décisions qui peuvent être litigieuses et c’est important d’être dans l’échange et la communication. De mon côté, c’est aussi pour être capable en cours de match d’expliquer à un joueur ce qu’il s’est passé. »







Lire aussi

Basket-ball – Coupe de France. Le Champagne Basket repart en quête

Basket-ball – Pro B. Les Espoirs du Champagne Basket entament leur saison par un succès

Basket-ball – Pro B. «Très sérieux», le Champagne Basket conclut sa préparation par une victoire au Portel


Leave a Comment