Basket-ball – Laura Sincholle (Elan Aveyron) : « Personne ne s’y attendait »

Laura Sincholle revient sur la victoire surprise de l’Elan Aveyron basket à Chalosse (67-63), dimanche 18 septembre, lors de l’ouverture de la saison de Nationale 3.

Que retenez-vous de votre victoire à Chalosse ?
Je suis super contente car ce n’était pas forcément le match qu’on comptait gagner, face à un gros morceau de notre championnat. Cela ne voulait pas dire qu’on y allait sans ambition pour autant. Nous sommes fières de notre performance.

Qu’espériez-vous de cette rencontre ?
On savait que s’il y avait quelque chose à faire contre elles, ce serait ce jour-là. Lors de la première journée, les grosses équipes ne sont pas toujours rodées et il leur manquait deux joueuses importantes et le coach, suspendus. Mais cela reste quand même un petit exploit de notre part.

Sur quoi s’est joué ce match ?
Défensivement, on a bien appliqué les consignes de l’entraîneur. On n’a jamais lâché et on a été soudé jusqu’au bout. Au fil du match, quand on a vu qu’on était devant ou pas trop loin derrière, on a cru de plus en plus en nous.

Une victoire face à l’un des favoris de la poule était-il ce qui pouvait vous arriver de mieux afin de tourner la page d’un été marqué par une relégation administrative puis un repêchage en N3?
Certainement. Personne ne s’attendait à ce qu’on gagne la-bas. Cela va donner un coup de peps à notre groupe jeune. On ne pouvait pas espérer mieux pour commencer la saison.

Avec ce succès, y aura-t-il plus d’attentes pour la suite ?
Il va falloir confirmer. À nous de se dire qu’on est capable de bien faire. Mais on n’est pas le genre d’équipe à tumber dans l’excès de confiance. Peut-être que les autres feront plus attention à nous. De notre côté, nous devrons poursuivre avec la même envie.

Votre équipe débute sa quatrième saison en N3 (d’abord sous le nom CTC Rodez agglo). Est-ce votre plus belle victoire à ce niveau ?
On la savoure pleinement ! Je pense que c’est la plus belle, face à un adversaire qui n’a pas le même projet de départ que nous et qui ne perd pas souvent à domicile.

Et à titre personnel, vous avez brillé avec 20 points inscrits…
J’ai eu de la réussite dans mes lancers francs et mes shoots. Puis je me suis laissée porter par la dynamique de l’équipe.

Leave a Comment