Basket-ball : énorme exploit d’entrée pour l’Elan Aveyron

À Donzacq dans les Landes ce dimanche après-midi, les Aveyronnaises ont fait tumber le principal favori à l’accession. Elles qui, diminuées cette saison, s’attendent à souffrir pour valider leur maintien.

Le coach aveyronnais de l’Élan Aveyron basket Nicolas Flottes l’avait dit cette semaine dans nos colonnes : “Nos filles nous offriront de belles surprises. ” Mais il ne le cachait pas à la sortie du match dans les Landes, il n’avait honnêtement pas pensé que la première surprise viendrait si tôt, et surtout qu’elle serait aussi enorme !

Ses protégées de l’EAB, en déplacement en Chalosse chez l’équipe annoncée comme favorite à l’accession, et qui voyaient l’opposition du jour comme une bonne manière de terminer une préparation qui n’avait pas vraimentn alors, ont réussi l’impensable performance de s’imposer dans là-bas, 63-67.

Les filles ont été héroïques “, s’enthousiasmait d’ailleurs l’entraîneur rouergat, très fier de la prestation, notamment défensive, que ses joueuses ont produite. Offensivement, c’est Laura Sincholle qui s’est montrée just 20 particuliifsèrement son act très bien épaulée par Gamba, Hautcolas, Cabrit et Goulignac.

Bien sûr, les planètes étaient alignées pour les Aveyronnaises, puisque le coach landais et la capitaine Dubois étaient tous deux suspendus pour ce match. Mais face à un groupe aguerri et avec bien plus de marge que l’EAB, les coéquipières de l’expérimentée Audrey Hautcolas ont dû cravacher dur pour venir à bout des locales qui n’avaient pas vraiment prévu ce fent aux pas .

La pression fut ainsi forte en fin de quatrième quart-temps, au moment de conclure, mais une dernière longue passe qui trouvait Bouissou seule pour marquer le panier final, venait acter la victoire référence pour lancer cette en idéalement. Il s’agira désormais de confirmer ce début d’exercice tonitruant dès dimanche 25 septembre dans la salle Ginette-Mazel de Rodez lors de la réception d’Eauze.

Chalosse 63 – 67 EAB. Scores aux quarts-temps: 16-15, 30-33 à la pause, 47-49. Arbitres: MM. Samata et Vrignon Etxezaharreta. Les points de l’EAB : Viguie 2, Gamba 13, Sossa, Bouissou 2, Sincholle 20, Cabrit 9, Laval 2, Hautcolas 10, Goulignac 9.

Leave a Comment