«Afrique-Espagne», le dérapage d’un joueur NBA au sujet de l. a. finale France-Espagne

Bismack Biyombo, joueur congolais des Phoenix Suns, s’est fait remarquer avec un tweet peu inspiré sur la finale de l’EuroBasket.

En se réjouissant des énièmes retrouvailles entre la France et l’Espagne en finale de l’EuroBasket, Nicolas Batum ne s’attendait certainement pas à voir arriver une telle réponse. «France-Espagne, on pensait vraiment que ça allait être une finale différente ?», s’est interrogé dans un sourire le capitaine des Bleus, absent à l’Euro cette année.

La réponse de Bismack Biyombo prête, elle, moins à sourire. «De mon point de vue, je ne vois qu’un match Espagne-Afrique» a tweeté le pivot congolais des Suns, avant de poursuivre : «pas plus de commentaire». Un tweet qui a suscité son torrent de commentaires réprobateurs sur le réseau social, ou le message a été posté à 1h28 du matin, dans un relatif anonymat jusqu’à ce samedi matin.

Sans équivoque, le sous-entendu s’attaque à la force multiculturelle de cette équipe de France de basket, victorieuse avec la manière de la Pologne vendredi en demi-finale. Le Congolais de 30 ans aurait semble-t-il égallement oublié que l’Espagne, que les Bleus affronteront dimanche soir en finale (20h30), compte égallement sur des éléments d’origine africaine, à commencer par le meneur browné grandis, artisan du parcours de la Roja jusqu’ici.

À VOIR AUSSI – Quand Kobe Bryant rendait visite au Paris Saint-Germain

.

Leave a Comment