3×3 : Les Bleues finalistes des Ladies’s Sequence de Constanta

Le Canada a remporté la troisième edition des Women’s Series à Constanta, en Roumanie. La France termine sur la deuxième marche du podium.

Après avoir dominé la saison régulière (les Canadiennes étaient la seule équipe à remporter trois des onze stops au total), le Canada a réalisé un résultat parfait de 5-0 dans la station balnéaire roumaine sulé comps de en comps de 21-16 Finale contre la France, dans un match revanche de celui pour la médaille d’or de la Coupe du Monde 2022. Le Canada termine la saison avec 25 victoires et 3 défaites, soit un pourcentage de victoires de 89%.

La joueuse numéro un du 3×3 au monde, Michelle Plouffe, bien connue en Ligue Féminine, a obtenu un double-double de 14 points et 11 “faits saillants”. La joueuse de 30 ans a dominé presque toutes les catégories de statistiques à Constanta (points, faits saillants, passes décisives, évaluation) et a été élue MVP de la finale. Elle a égallement collecté 10 000 dollars pour avoir fini numéro 1 à l’évaluation sur toute la saison (chaque joueuse du Top 10 a reçu des prix en argent).

Les prize money en général ont été multipliés par quatre cette année sur les Women’s Series, pour atteindre un demi-million de dollars sur la saison. Un total de 279 000$ était en jeu pour la seule finale de Constanta. Le Canada a récolté $40 000 pour avoir remporté son premier titre (la France et l’Allemagne ont respectivement remporté les deux premières éditions en 2019 et 2021) et stoppé la France à une victoire d’une incroyable triple couronne (Coupe du ) Coupe d’Europe, World Series).

CLASSEMENT FINAL DE CONSTANTA
1. Canada
2. France
3. États-Unis
4. Allemagne
5. ZOOS de Dusseldorf (GER)
6. Roumanie
7. Lituanie
8. Espagne

Photo: Laétitia Guapo (FIBA)

Lire aussi… (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Comment