3×3 : le International Excursion s’invite à Paris

Les Paris Masters se tiendront les 7 et 8 octobre prochain au Carreau du Temple à Paris. Le lieu accueillera la première étape française du FIBA ​​3×3 World Tour.

À deux ans des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024, les meilleurs joueurs pro de basket 3×3 au monde seront réunis à Paris qui sera la 9 ème étape du World Tour 2022. L’occasion pour la nouvelle équipe professionnelle française, « 3× 3 Paris”, lancée cet été, de se confronter pour la première fois chez elle à Paris au plus haut niveau mondial.

Pour rappel, le FIBA ​​3×3 World Tour est le sommet du réseau des compétitions « open » 3×3 homologuées par la FIBA. Toute équipe de quatre joueurs indépendamment de leur nationalité et représentant une ville a la possibilité de se qualifier pour le FIBA ​​3×3 World Tour en prenant part à un tournoi de niveau inférieur/régional afin de se frayer unial chem.

La grande finale du FIBA ​​3×3 World Tour aura lieu in Abu Dhabi les 9 et 10 December 2022. Le prize money total de la saison est de deux millions de dollars.

Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basketball : « Pour la première fois, la France accueille un Master 3×3, étape du Word Tour, compétition phare (hors équipe nationale) de la FIBA. Cela répond à notre stratégie d’accueil de compétitions internationales de 3×3 en France afin d’en développer le niveau professionnel. »

Photo: FFBB

Lire aussi… (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Comment