Avec l’augmentation du taux d’inflation aux États-Unis, le prix du bitcoin devrait passer sous la barre des 27 000 $

Le prix du bitcoin a étendu ses pertes après que la monnaie phare ait chuté sous les les 30 000 $ et que cette action de prix ait été vue pour la première fois depuis juillet 2021. La monnaie s’est un peu reprise en essayant de s’ac000 $.

Cependant, la première crypto-monnaie du monde a de nouveau plongé sous les 30 000 $ juste après la diffusion de la nouvelle selon laquelle l’inflation était beaucoup plus élevée que prévu.

En ce moment, le prix du bitcoin s’échange à 29 081 $ avec une baisse de 7.24 % au cours des dernières 24 heures. Cette chute du bitcoin suit celle des actions américaines à terme, qui se sont effondrées après que les données de l’IPC americain aient montré une augmentation de 8,3% en avril.

Aucun signe de sérénité dans les données de l’IPC

Bien que les rapports sur l’IPC soient inférieurs à ceux de mars, qui étaient de 8,5%, les données montrent que les prix ne vont pas se calmer de sitôt et qu’ils vont prendre beaucoup plus de tempu.

L’inflation élevée indique qu’il y aura une augmentation des taux d’intérêt cette année par la Réserve fédérale americaine et d’autres banques centrales. Cette action aura égallement un impact négatif sur le marché des crypto-monnaies.

La semaine dernière, la hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale avait déjà entraîné la monnaie phare sous pression et avec ce nouveau développement, le prix du bitcoin devrait plonger 27 000 $poussant à une plus grande pression de vente.

La flambée de l’inflation est le résultat de la politique monétaire non sécurisée prolongée et de la Russie-Ukraine.

Le marché des crypto-monnaies va subir de nouvelles pertes

La crainte indiquée d’une hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale planait sur le marché des crypto-monnaies depuis le début de l’année, ce qui a entraîné une chute de du 50 % bitcoin record son du rapport history.

Aujourd’hui, la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a augmenté de 12,91 % au cours des dernières 24 heures pour atteindre 1,24 billion de dollars, soit une baisse de plus de 800 milliards de dollars cette année.

Le scénario actuel verra plus de pression sur le marché des crypto-monnaies, car les traders devront s’adapter et se déplacer avec l’augmentation des taux d’intérêt cette année.

Leave a Comment