Arrogant ou plein d’assurance? Betogo, nouveau champion du monde junior du 100 m, chambre ses adversaires

Depuis sa retraite il ya déjà cinq ans, Usain Bolt a laissé un grand vide dans l’épreuve reine de l’athlétisme. Un vide que pourrait bientôt combler un certain Letsile Tebogo.

Il est rapide (normal me direz-vous), puissant et surtout plein d’assurance. Letsile Tebogo, 19 ans, est devenu champion du monde U20 du 100 mètres, mardi, à Cali. Le Botswanais n’a pas fait les choses à moitié puisqu’avec un chrono de 9”91Tebogo a amélioré de trois centièmes le record du monde qui était déjà en sa possession.

Lors de la finale, Tebogo, auteur d’un départ canon, a rapidement pris les devants. Confiant en ses chances de victoire, le Botswanais s’est permis de freiner sa course à vingt mètres de la ligne d’arrivée pour chambrer (gentiment) ses adversaires. Une attitude qui rappelle Usain Bolt, le roi du 100 mètres, qui a pris sa retraite en 2017.

Après sa victoire, le nouveau champion du monde s’est expliqué sur son geste : “Si quelqu’un l’a pris comme un manque de respect, je suis vraiment désolé. Je voulais rappeler aux fans et à tous ceux qui regardaient la course à la maison ce qu’Usain Bolt a fait à l’époque. C’est mon idole, la personne que j’admire. Je n’avais pas prévu cette célébration mais dès mon premier pas, j’ai su que le titre etit à moi”.

Quand on vous disait que ce garçon était plein d’assurance…

Leave a Comment