Reserve aux abonnes
Effet de la concurrence des offres en ligne et du télétravail, qui a notamment fait baisser les cambriolages, assurer son habitat coûte moins cher.
Publé le
Lien copie
Copier le lien
Seule bonne nouvelle dans un océan de hausses : les tarifs des assurances habitation diminuent de 2,5% par rapport à l’an dernier, selon le baromètre du comparateur d’assurance LeLynx.fr. Et de 17 % en moyenne sur cinq ans.
Les raisons ? L’augmentation de la concurrence avec l’arrivée sur ce marché des “insurtechs”, qui cassent les prix. Cent pour cent en ligne, elles fonctionnent avec des offres plus simples, mais aussi moins “couvrantes”, ce qui peut poser problème en cas de sinistre.
L’autre explication, souligne l’étude, tient à la généralisation du télétravail. La présence à domicile engendre une baisse du nombre de cambriolages (– 20%, selon le ministère de l’Intérieur) et une intervention plus rapide en cas de dégâts des eaux ou d’incendie.
Mais tous les Français ne…
FRANCK BELONCLE/SP
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.