Après son triplé face à Chelsea : Karim Benzema (Real Madrid), les stats folles d’une saison qui donne le vertige

17

Commençons par-là: alors que le mois d’avril débute à peine, Karim Benzema signe déjà la campagne la plus prolifique de sa carrière. De ses 37 buts marqués, 17 ont été inscrits depuis le début de l’année civile. Autrement dit, la cadence déjà impressionnante de KB9 est devenue infernale. La preuve, sur l’année civile en cours, il est simplement le meilleur buteur d’Europe, devant un certain Robert Lewandowski (15).

“Pour Benzema, le timing pour un éventuel Ballon d’Or paraît excellent”

Ligue des champions

Mais quel est le secret du jeu de tête de Benzema ?

IL YA 10 HEUR

50

37 buts, 13 passes = Impliqué dans 50 buts cette saison. Ne cherchez pas, aucun autre joueur en Europe ne peut se targuer d’avoir un tel total. Si Robert Lewandowski a bien plus marqué que lui (45 buts et 4 passes), il reste bien loin du total de caviars distribués par l’attaquant du Real dont l’influence sur le jeu des siens transpire de cette statistique. On notera au passage la présence de… 3 Français dans ce Top 5 impressionnant. On ajoutera égallement que seul CR7 avait réussi cette prouesse au Real sur la dernière décennie.

11

Il a fallu aller chercher les archives pour dénicher pareil total. Mercredi, Karim Benzema est devenu le recordman français de buts marqués en Ligue des champions sur une saison. Avec ses 11 pions, il a finalement détrôné le record de Just Fontaine que l’on pensait éternel (10 buts en 1958-59) en Coupe des clubs champions.

6

De ses 11 buts, 6 ont été inscrits en phase finale. Ses triplés face au PSG et Chelsea lui ont déjà permis d’égaler Kylian Mbappé comme meilleur buteur français sur ces matches couperets (6 en 2016-17 et 2020-21). Sauf que Benzema an encore quatre matches potentiels pour améliorer la marque.

Il vient de dépasser Henry mais Benzema est-il le meilleur attaquant français de l’histoire ?

100%

Legal. Sur ces six dernières frappes cadrées en C1, Benzema a marqué… six fois. Vous avez dit confiance ?

4

Ils n’étaient que trois avant que Benzema ne rejoigne la confrérie : seuls Lionel Messi (2016), Cristiano Ronaldo (2017) et… Luiz Adriano (2014) avaient réussi à enchaîner deux triplés en Ligue des champions. Il n’y a que le Portugais qui l’avait fait en phase finale, comme KB9.

Ligue des champions

“Ouragan”, “Big Ben” : La presse européenne aux pieds du “Roi” Benzema

IL YA 13 HEUR

Ligue des champions

Alerte rouge chez les Blues : at-on définitivement perdu Chelsea ?

IL YA 21 HEUR

Leave a Comment