Algorand (ALGO) et Hivemind rachètent Napster pour l’orienter vers le Web 3.0

Napster arrive dans le Web 3.0

Peu de temps après LimeWirec’est la plateforme de streaming de music Napster qui annonce son entrée dans le Web 3.0. Ou plus précisément, c’est ce que ses nouveaux propriétaires ont prévu pour son futur.

Effectivement, après s’être fait racheter plusieurs fois, Napster sera désormais entre les mains de la blockchain Algorand (ALGO) et du fonds d’investissement Hivemind Capital. L’information a été révélée directement depuis le compte Twitter de ce dernier :

Rappelons que le fonds d’investissement Hivemind était égallement présent lors de la dernière levée de fonds en date de LimeWire, qui avait su réunir 10 millions de dollars. Selon Matt Zhangson fondateur, la rencontre entre le monde musical et le Web 3.0 s’avère prometteuse, selon une de ses publications sur LinkedIn :

« Les marchés volatils et les périodes d’incertitude sont souvent porteurs d’opportunités intéressantes. Chez Hivemind, nous croyons au développement de thèses et à la création de valeur durable. Music x Web3 est l’un des espaces les plus passionnants que nous ayons rencontrés. »

À ce stade, les conditions de l’acquisition de Napster par les 2 entités sont encore sombres, et nous ne savons pas encore précisément quel rôle chacune d’entre elles remplirasi ce n’est que l’objectif est de « révolutionner une fois de plus l’industrie musicale en apportant la blockchain et le Web 3.0 aux artists et aux fans ».

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Web 3.0, music et blockchain

Suite à l’acquisition de Napster par Algorand et Hivemind, Emmy Lovell, l’ancienne directrice de la stratégie de la plateforme de streaming musicale, devient officiellement sa PDG par intérim. Veritable vétéran de l’industrie musicaleelle a déjà travaillé pour de grands groupes tels que EMI Music, Bauer Media, Warner Music Group encore la BBC.

Bien que l’on ignore encore dans les détails ce qui est prévu pour le futur de Napster, le magasin de musique en ligne pourrait bien ici signer sa renaissance.

Effectivement, la marque et le logo ont connu de nombreux propriétaires, que ce soit Best Buy qui en avait fait l’acquisition après que la plateforme ait opéré un tournant suite à son service de partage de fichiers audio, ou encore Rhapsodyqui l’a racheté en 2011, avant de le vendre à Melody VR en 2020.

L’application propose un service de streaming audio et de téléchargement qui a du mal à concurrencer des géants du seceur comme Spotify, Deezer, Qobuz ou encore Tidal.

Ainsi, évoluer vers le Web 3.0 peut s’avérer un judicieux choix stratégique pour tirer son épingle du jeu, à l’instar, nous le disions précédemment, de LimeWire, qui avait indiqué qu’elle se consacrerait au secteur des tokens non fongibles (NFTs).

Un secteur qui semble d’ailleurs intéresser les artistesces derniers y voyant une opportunité de se rapprocheur de leurs fans, comme avait notamment pu le faire le DJ Steve Aoki avec un pass sous form de NFT donnant accès à des avantages exclusifs.

De grands noms de l’industrie emboîtent égallement le pas, comme FTXqui avait annoncé un partenariat avec le festival Tomorrowland afin de s’immiscer dans le Web 3.0, ou encore dernièrement le groupe de métal Slipknot qui annonçait la création d’un metaverse musicalà l’image de son propre festival « Knotfest».

👉 À lire égallement: La blockchain Flow (FLOW) lance un fonds de 725 millions de dollars pour son développement

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continue à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A proppos de l’auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d’aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

Leave a Comment