Actualité BTC: Le prix du bitcoin a touché 23 $300, la thèse baissière sera-t-elle invalidée ?

Le prix du bitcoin a réussi à passer et à conserver son élan au-dessus de la barre des 23 000 dollars. Au cours de la semaine dernière, la crypto a affiché une dynamique haussière. Au cours des dernières 24 heures, le bitcoin a montré une appréciation mineure, cependant, il est resté stable au-dessus de son niveau de soutien local.

Les perspectives techniques de la monnaie royale suggèrent égallement que les haussiers ont pris le contrôle. Si le prix du bitcoin parvient à dépasser la barre des 24 000 $ et à s’y maintenir pendant une période de temps considérable, les haussiers pourraient se renforcer davantage.

La crypto-monnaie a lutté pour rester au-dessus du niveau de prix de 24 000 $ pendant une longue période.

Les acheteurs sont égallement revenus sur le marché, ce qui a aidé le bitcoin à poursuivre sa thèse haussière. Il ya cependant toujours une possibilité que le Bitcoin retrace sur son graphique s’il s’échange sous la barre des 24 000 $ pendant assez longtemps. Dans ce cas, le BTC pourrait trouver un soutien entre 22 000 et 21 000 dollars au cours des prochaines séances de négociation.

Analyse du prix du bitcoin: Graphique en quatre heures

Le prix du bitcoin était de 23 300 $ sur le graphique en quatre heures | Source : BTCUSD sur TradingView

Le BTC s’échangeait à 23 300 $ au moment de la rédaction de cet article. La semaine dernière, le prix du bitcoin an enregistré une hausse de près de 11%, ce qui a permis aux acheteurs de revenir sur le marché. Dès que la demande an augmenté, le prix du bitcoin s’est égallement apprécié.

L’action actuelle du prix pourrait égallement être qualifiée de soulagement, car au moment où le prix du bitcoin a atteint la barre des 24 000 dollars, la crypto s’est repliée sur son graphique. La résistance générale pour le BTC se situe à 24 000 $, une poussée au-dessus de cette limite permettra au BTC de toucher le prochain plafond de prix.

Pour que la thèse baissière soit invalidée, le BTC doit regagner 28 000 $. Une chute du prix actuel peut entraîner la crypto vers 22 000 $, puis vers 20 000 $. Le volume de bitcoins échangés an augmenté lors de la dernière session, indiquant une augmentation de la pression d’achat sur le marché.

Analyze technique

La crypto a réussi à maintenir sa tendance haussière en raison de l’augmentation du nombre d’acheteurs. Les perspectives techniques ont peint une image similaire sur le graphique en quatre heures. Le prix du bitcoin a légèrement augmenté au cours des dernières 24 heures, car la crypto a connu une augmentation de la pression d’achat dans le même laps de temps.

L’indice de force relative a dépassé la ligne médiane, ce qui signifie que les acheteurs étaient plus nombreux que les vendeurs au moment de l’impression. Le prix du bitcoin était au-dessus de la ligne 20-SMA, ce qui indique égallement que les acheteurs sont à l’origine de la dynamique des prix sur le marché.

Les principaux indicateurs du BTC ont affiché une dynamique haussière constante. Dès que les acheteurs sont revenus, le signal d’achat pour la crypto s’est également manifesté. La convergence-divergence de la moyenne mobile décrit l’élan et la direction des prix sur le marché.

Le MACD a subi un croisement haussier et a affiché une minuscule barre de signal verte qui est liée à un signal d’achat.

Le Directional Movement Index lit la direction du prix et si le momentum gagne en force. Selon le DMI, la ligne +DI était au-dessus de la ligne -DI, ​​ce qui signale une action positive des prix. L’indice directionnel moyen (rouge) a cependant perdu de sa vigueur en tombant près de la barre des 20, ce qui indique une faible dynamique des prix.

Faites preuve de vigilance et consultez votre conseiller financier avant de prendre toute décision en matière d’investissement. Miroir-Mag ne pourras pas être tenu responsable en cas de mauvais investissements. Avant d’utiliser un service tiers quel qu’il soit, vous devez effectuer vos propres recherches.

Leave a Comment