A Carrouges, les personnes handicapées ont découvert l’attelage avec des chiens

Une belle journée pour ces personnes âgées. ©DR

Les residents de la Maison de Coupignyl’unité de vie pour personnes handicapées vieillissantes, ont vécu un moment extraordinaire dont ils se souviendront longtemps.

Stéphanie, stagiaire, leur a proposé une animation canine. Après plusieurs séances de sensibilisation autour de l’univers du mushing (attelage tiré par des chiens), ils se sont rendus en Mayenne pour une matinée avec la Team Ice Wolfs mushing.

« Tous les rêves sont permis »

Le musheur Jocelyn Lenormand (coach canin spécialisé) et Laurence Fabre (praticienne en psychothérapie, spécialisée en médiation animale) ont su faire partager leurs émotions dans la pratique de ce sport.

Les résidents ont effectué une balade d’une heure et demie dans un champ au contact de Mayha, la cheffe de meute.

Ils ont appris le vocabulaire, les techniques de dressage et plein de choses sur cette passion. Et ils ont craqué pour cette chienne si intelligente. Une belle rencontre, un bon moment. Malgré le handicap ou l’âge qui avance, tous les rêves sont permis.

Marylène, animatrice du lieu de résidence Coupigny

D’ailleurs, ils ont un grand projet, ils préparent activement un séjour à la mer.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Hebdo dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment