5 Projets de crypto-monnaies connus qui ont lamentablement échoué, vous en connaissez forcément un !

Saviez-vous qu’il ya plus de 10 000 crypto-monnaies sur le marché en ce moment ? Certaines visent à fonctionner comme des devises et à remplacer à terme les dollars dans votre portefeuille. D’autres proposent des prêts abordables dans les pays en developpement, et d’autre promet même de changer l’internet tel que nous le connaissons.

Avec tout cela en tête, il n’est pas surprenant que tant de crypto-monnaies aient échoué. En fait, plus de 2 000 Tokens sont morts depuis la naissance du bitcoin en 2009. Selon Coinopsy, un site qui suit les Tokens morts, 6 Tokens sont déjà décédés cette année. Il indique que les Tokens échouent ou sont abandonnées pour de nombreuses raisons, notamment :

  • Les fraudes et les escroqueries (Scam)
  • L’incapacité à réaliser des plans d’affaires
  • Perte d’intérêt
  • Problèmes personnels rencontrés par les développeurs
  • Jetons un coup d’œil à cinq Tokens qui ont échoué.

1. OneCoin (ONE)

Lancée en 2014, OneCoin a été l’une des premières fraudes en crypto-monnaie. Sa fondatrice, l’autoproclamée « CryptoQueen », Ruja Ignatova, an organisé des événements clinquants à travers le monde, dont un à la Wembley Arena au Royaume-Uni. Elle ya présenté OneCoin comme un « tueur de bitcoins ».
Des millions d’investisseurs se retrouveront plus tard escroqués dans ce qui s’est avéré être une chaîne de Ponzi de 4 milliards de dollars qui utilisait l’argent des nouveaux investisseurs pour payer des retours aux anciens. Ignatova a disparu en 2017 alors que le filet se resserrait enfin et que la police avait déposé un mandat d’arrêt contre elle.

2. BitConnect (BCC)

Lancée en 2016, BitConnect est un autre token frauduleuse désormais célèbre. Le Token a atteint un sommet historique en décembre 2017 et était l’un des Tokens les plus performantes de CoinMarketCap cette année-là. Mais quelques mois plus tard, elle ne valait plus rien.

Son marketing agressif promettait des rendements de 0,5% à 1% par jour, ainsi que d’autres incitations. Mais comme OneCoin, c’était un système pyramidal. Les rendements élevés qu’il versait étaient financés par de nouveaux investisseurs, et lorsque la plateforme s’est effondrée, les gens ont tout perdu.

3. BoringCoin (ZZZ)

Lancé en 2014, BoringCoin ne promettait pas de drame, pas de battage publicitaire, et pas de pompes et de décharges. Comme environ 90 à 95 % des Tokens de monnaie fictives, il n’a pas survécu à l’année. Selon Coinopsy, le token est mort parce que c’est une blague ou qu’elle n’a servi à rien. Ou peut-être était-elle simplement trop ennuyeuse.

4. GetGems (GEMZ)

GetGems était une application de messagerie sociale qui permettait aux gens d’envoyer et de recevoir des bitcoins. Les utilisateurs pouvaient gagner plus de GEMZ en invitant leurs amis à s’inscrire. Fondée en 2015 par Daniel Peled, elle a levé environ 1 million de dollars grâce au crowdfunding et à l’investissement direct, mais au final, elle n’a pas pu tenir ses promesses.

Son prix a atteint un sommet de 0,0579 $ en mai 2017 selon les données de CoinMarketCap, avant que le token ne cesse complètement de s’échanger.

5. NanoHealthCare Token (NHCT)

Nous avons examiné certaines des crypto-monnaies les plus anciennes, mais plusieurs Tokens plus récentes ont déjà échoué, notamment NanoHealthCare Token. Ce jeton basé en Inde a été créé par Manish Ranjan en 2018 pour changer la réalité des soins de santé. Il voulait utiliser la blockchain pour avoir un impact sur les vies en résolvant les problèmes systématiques de soins de santé, tels que la sécurité des données et les coûts élevés.

Malheureusement, il n’y a pas eu de mises à jour sur son fil Twitter depuis avril 2020, et son site Web n’est plus disponible. Coinopsy le répertorie comme mort pour cause d’abandon ou d’absence de volume.

Comment éviter d’acheter des crypto-monnaies qui échouent ?

Il n’y a pas de moyen infaillible d’éviter une crypto-monnaie qui échoue. Tous les investissements en crypto-monnaies comportent des risques, et même les développeurs bien intentionnés ayant une longue expérience des crypto-monnaies pourraient se surmener. Cependant, notre Ebook peuvent vous aider à identifier les crypto-monnaies présentant des problèmes existants.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment