3 Cryptomonnaies à acheter maintenant et à conserver pour toujours !

À l’époque, la principale crypto-monnaie, le bitcoin (BTC 0.99%), est passée de 19 500 à 6 700 dollars par pièce en l’espace de sept semaines. Il s’agissait d’une chute de 64%.

Mais cette fois-ci, c’est très différent. Les monnaies numériques sont en passe d’être dotées d’un cadre réglementaire solide et d’être largement adoptées. Il serait donc judicieux d’acheter les meilleures crypto-monnaies lors de fortes baisses, comme celle que nous observons actuellement.

Lisez la suite pour savoir pourquoi le Bitcoin, l’Ethereum (ETH -0.99%) et le Polkadot (DOT 1,16%) sont les premiers noms de cette liste de gagnants à long terme. Ce sont ceux que vous devriez ramasser sur les creux temporaires et ensuite tenir avec des mains de diamant.

Strike First, Strike Hard (Frappez d’abord, frappez fort)

Je n’essaie pas de vous surprendre. L’idée est de sélectionner les crypto-monnaies les plus stables dans une perspective à long term. Ces trois jetons détiennent l’avantage du premier arrivé dans leur domaine respectif, ce qui n’est pas rien, surtout pour le bitcoin.

Oui, il existe de nombreuses crypto-monnaies qui partagent la vision de Bitcoin, à savoir fournir un moyen de paiement numérique et de stockage de valeur pour rivaliser avec le dollar et l’euro. Mais le meilleur moyen d’y parvenir est de créer une seule monnaie numérique – et non plusieurs dizaines d’options avec des paramètres de conception légèrement différents – qui soit prise au sérieux mansé les ulates a les les somills avec ‘argent.

Malgré tous ses défauts techniques, le bitcoin a toujours été une alternative à l’argent liquide. C’est le premier jeton vers lequel les détaillants se tournent lorsqu’ils envisagent l’avenir des paiements en crypto-monnaies. C’est celui que des entreprises comme Block et Tesla inscrivent à leur bilan, en remplacement d’une partie de leurs réserves de liquidités. Et même si les entreprises émergentes ont gagné des parts de marché au cours des cinq dernières années, le bitcoin représente toujours 41 % de la capitalisation boursière du secteur des crypto-monnaies dans son ensemble :

Le bitcoin est donc la crypto-monnaie la plus évidente à acheter maintenant et à conserver pour toujours. Mais attendez – il ya plus !

Contrats intelligents et technologie flexible

Le transfert d’argent et le stockage de valeurs constituent l’une des deux principales utilisations des crypto-monnaies. L’autre est celle des contrats intelligents, qui utilisent des jetons numériques pour mettre en place et gérer une étonnante variété de produits et de services de pointe.

Sans contrats intelligents, il n’y a pas de jetons non fongibles ni de services financiers décentralisés. Ils peuvent ajouter une autre couche de sécurité à une transaction en crypto-monnaie ou inclure des données supplémentaires à la transaction en cours. Ces contrats peuvent éventuellement constituer la base des systèmes de vote de nouvelle génération, gérer nos dossiers de santé ou régler automatiquement nos demands d’indemnisation.

C’est une idée puissante qui peut vous faire gagner de l’argent à long terme. Ici, la valeur des jetons de contrats intelligents provient de leurs fonctions avancées et de leur utilité dans le monde réel.

Vous connaissez l’oiseau précoce qui a attrapé ce ver comme Ethereum. Les projets utilisant cette blockchain et ses jetons représentent l’écrasante majorité de toutes les applications et services de contrats intelligents aujourd’hui. Selon State of the dApps, un site qui suit le marché des applications décentralisées (dApps), les dApps basées sur Ethereum représentent 1 977 des 2 775 applications de contrats intelligents.

Une plateforme de programation qui détient 71% du marché total n’est pas facilement remplaçable, même si certains des rivaux d’Ethereum offrent une exécution plus rapide et d’autres avantages.

Et le projet Ethereum n’est pas exactement immobile. Les développeurs ne cessent de peaufiner le code du réseau blockchain en coulisses, en vue de la sortie très attendue d’Ethereum 2.0 au début de 2022. Cette mise à jour vise à élérer le trait des à à d’Etherest transactions unaccé à d’Ethereum, de preuve d’enjeu moins consommateur d’énergie et à rendre l’ensemble du système plus sûr. Cette volonté de reconnaître et de corriger les défauts techniques à la volée assure à l’Ethereum un avenir long et sain sur un marché en constante évolution.

Faire de plus grands bénéfices à partir de plus petites cryptomonnaies

Et n’oublions pas la carte pas si secrete dans ma manche. Polkadot est la onzième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, évaluée à 5,6% de la valeur totale d’Ethereum ou à 2,8% de celle de Bitcoin. La vision de Polkadot est de connecter divers réseaux blockchain pour former un système interconnecté qui est beaucoup plus puissant que la somme de ses parties.

De même, les applications construites sur Polkadot peuvent étudier l’ensemble du marché des crypto-monnaies pour trouver les réseaux les plus performants dans une tâche spécifique, puis en combiner plusieurs pour obtenir un produit final encore plus puissant. Polkadot rend la chose facile avec l’aide supplémentaire des processus de crowdfunding et d’une communauté de développeurs florissante.

Leave a Comment