2022: Bhargavi Govardhanam ’23 Lance Une Application De Gestion Du Diabète Sur Google Play Store

Bhargavi Govardhanam est un étudiant à la maîtrise en informatique d’Hyderabad, en Inde.

Les utilisateurs d’Android peuvent désormais utiliser une nouvelle application mobile pour surveiller les niveaux de glucose, l’exercice, l’apport en glucides et l’enregistrement des médicaments, grâce à un UMass Dartmouth Master en informatique étudiant.

Bhargavi Govardhanam ’23 récemment publié DiaFriendassistant professional adjoint Peeranuch LeSeureEst projet de recherche, « Le développement d’une application de diabète centrée sur le patient pour le soutien à l’autogestion chez les patients portugais atteints de diabète de type 2 millitus. » Le prototype de l’application, financé par le College of Nursing and Health Sciences Pilgrim Fund Seed Grants de l’Université du Massachusetts à Dartmouth, est une simple application à utiliser, centrée sur l’utilisateur, sans abonnement premium ni publicité.

Publicite

Aider la communauté locale

« J’ai déjà travaillé sur des projets de soins de santé, mais jamais sur quelque chose d’aussi direct ayant un impact direct sur un client», a déclaré Bharg.Avi. « Je serais vraiment heureux si une partie de mon travail était utilisée dans les soins de santé et aidait les gens. Plusieurs membres de ma famille sont médecins, alors c’est cool d’utiliser mes forces en codage pour aider à avoir un impact sur l’industrie des soins de santé à ma manière.

Les recherches du professeur LeSeure ont révélé que les citoyens d’origine portugaise, qui constituent une population importante sur la côte sud, sont souvent défavorisés dans l’accès aux services de santé et mé aux sou. DiaFriend est facile à utiliser pour tous, mais nous nous sommes assurés d’inclure des aliments de base du régime portugais dans nos compteurs de calories et de glucides.

De nombreuses applications exist à cette fin, mais elles sont souvent remplies de trop d’options, d’exigences ou de publicités, ce qui déroute et frustre les utilisateurs qui cherchent simplement à suivre aliment consaire. DiaFriend n’est pas à but lucratif, offrant un service pour le bien d’une communauté, en particulier la population mal desservie de la côte sud.

Fair la différence

Bhargavi, originaire d’Hyderabad, en Inde, a déjà travaillé sur le développement Web en équipe, mais c’était sa première expérience de développement d’un d’application mobile, travaillant de maniantéiere in le verdict le utilisateur de Google, Flutter.

La création d’une application mobile nécessite généralement une équipe complète de concepteurs, de développeurs, de testeurs et d’un chef de projet travaillant à temps plein. Seules, et n’ayant que 10 heures par semaine pour travailler sur le projet, des tâches « simples » comme changer la forme d’un logo, qui nécessite plusieurs pages de code, pourraient être considérées comme une journée travailte.

« Bien que le financement de mon travail sur l’application ait pris fin en mars et que le projet n’ait pas encore été terminé, j’ai continué à travailler dessus, car c’était pour une noble cause, et je voulais le faire vivre afin qu’il puisse aider les gens et faire une différence », a déclaré Bhargavi. « J’ai pu présenter DiaFriend à la ‘Share Your Research Series’ d’UMassD fin avril et publier l’application sur le Google Play Store en juin.

Lors de la presentation de l’application, un étudiant avec des grands-parents d’origin portugaise a déclaré qu’ils avaient essayé d’autres applications pour surveiller leur santé et leur mode rust de vie, mais qu’ilement rapid les éta avaient quittés. Il a dit que DiaFriend était exactement le type d’application qu’ils recherchaient, ce qui était le meilleur retour que j’ai pu obtenir, car cela signifie que l’application aura rempli son objectif! »

« Nous avons été très impressionnés par les compétences de développement front-end de Bhargavi et sa capacité à rendre l’affichage de l’écran si moderne et attrayant », a déclaré LeSeure. « Elle a consacré beaucoup de temps à l’autodidacte et a travaillé en étroite collaboration avec le professeur et co-chercheur de la SIC, Shelley Zhangpour mieux compendre Flutter et développer l’application.

Un « touche-à-tout »

Bhargavi, qui travaille égallement en tant qu’assistante étudiante pour les systèmes numériques de la bibliothèque de l’université et en tant qu’assistante diplômée au Bureau de l’administration de la recherche’, a ével de travaindé Web centaines de personnes pour soutenir les pages Web d’AstraZeneca, Pfizer, Walgreens et Walmart, mais attribue à ce d’applications mobiles le mérite de lui avoir fourni de précieuses leçons et expérience auvs ainsi que la gestion des processus et des projets.

« La création de cette application a été une excellente expérience d’apprentissage pour moi. J’ai appris une nouvelle technologie dans Flutter et l’image complète du processus de développement, ce qui m’aidera à développer mes compétences en gestion lorsque je travaille en équipe », a déclaré Bharg. « Cela m’a égallement ouvert diverses opportunités, car de nombreux employeurs m’ont contacté avec des offres.

« Je veux vraiment continue à créer plus d’applications à l’avenir. Aujourd’hui, partout où il ya un site Web, il ya une mobile application, et vice versa. Être capable de développer les deux fait de moi un atout plus précieux pour mon employeur.

Quelle est la prochaine étape?

Le prototype de DiaFriend est conçu de manière à pouvoir être utilisé comme bloc de construction pour de nombreuses autres applications dans tous les domaines. Tout en travaillant sur d’autres projets pour sa maîtrise, Bhargavi prévoit de coder DiaFriend pour l’App Store d’Apple pendant son temps libre, car le projet a grandi pour signifier beaucoup pour elle, et elle veut que le plus grand nombre de personnes possible aient accès à de l’aide.

N’importe qui, portugais, diabétique ou non, peut telécharger DiaFriend sur le Google Play Store pour commencer à surveiller leur consommation et leur niveau d’activité.



College of Engineering, College of Engineering – Home, Date: Année 2022, Degree Type MS, Départements College of Engineering, Départements Informatique De Science, Départements: Annuaire Informatique et Sciences de l’information Département, Caractéristiques Recherche étudiante, Nouvelles et informations pub Recherche, STEM, UMassD – Accueil, Femmes dans STEM


Leave a Comment