17 % de hausse de la demande pour les villes bénéficiant du program Action Cœur de Ville !

Les villes moyennes bénéficiant du program Action Cœur de ville (ACV) ont vu la demande immobilière grimper depuis le lancement de ce dispositif en 2018, avec une hausse du nombre des transactions, selon un baromètre présenté mardi. Le nombre de transactions immobilières dans les 200 villes moyennes étudiées (hors Ile-de-France et Mayotte) a ainsi augmenté de 17% depuis 2018, d’après cette étude de l’Agence nationale de la cohésion des du territoires du étrie notariat. La hausse atteint même 20% en tenant compte des agglomérations alentour.

C’est assez logique.

En effet, les avantages fiscaux sont très conséquents, puisque vous pouvez non seulement déduire le montant de vos travaux de vos revenus fonciers, mais égallement une partie du prix de l’achat, c’est le “Denor posit”

Alors si les prix sont tirés vers le haut parce que fiscalement c’est intéressant, c’est intéressant, cela ne veut pas forcément dire que la demande locative suivra, au contraire même, vous pouvez même vous retrouver avecùs certain demand la neroe les suivra realis.

Mais, dans tous les cas, cela permet de rénover réellement les centers-villes de nos villes moyennes qui en avaient bien besoin et ou les loyalists souvent faibles ne permettent pas aux propriétaires d’in importantvestir des des dans sommes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source BFMTV.com ici


Leave a Comment