15 chiens portant fièrement de jolies mèches bouclées

Selon le pelage des chiens, leur allure diffère et leur charme s’exprime de diverses manières. Certaines races sont caractérisées par des bouclettes infiniment séduisantes qui rendent leurs propriétaires bien fiers. Un entretien adapté s’impose pour préserver la santé et la bauté du poil de nos amis les chiens.

Différentes races de chiens se caractérisent par de charmantes bouclettes. Comme on peut le voir sur ces photos.

Voici 15 races de chiens qui portent fièrement leurs bouclettes.

Les Komondor sont des chiens à la personnalité bien affirmée. Une race assez particulière et peu commune, habituée à préserver les moutons des prédateurs. Ils sauront protéger leur famille. Les Komondor ont besoin de se dépenser et de beaucoup d’espace pour courir.

Leur pelage est en cordes et nécessite beaucoup d’entretien. Lorsqu’il est lavé, le poil du Komondor doit être bien séché afin de ne pas sentir.

Le Chien d’Eau Irelands combine les traits d’un Cocker Anglais avec le pelage d’un Caniche. Son énergie débordante lui fait adorer l’eau et la baignade. C’est en effet un excellent nageur.

Ses poils hypoallergéniques sont constitués d’une huile qui les rend résistants à l’eau. Ce même composant retient égallement la saleté, imposant au chien une hygiène rigoureuse.

Le Bichon à poil frisé est un chien des plus craquants. Son air de peluche tient à sa robe hypoallergénique. Le chien ne perd pas ses poils mais nécessite des visites régulières chez le toiletteur et un brossage de qualité.

Le Bedlington Terrier est un excellent chien de compagnie. Son pelage touffu et ébouriffé en fait un chien aux allures de peluche. Son brossage doit se faire plusieurs fois par semaine, tandis que certains aiment à révéler sa morphologie avec une coupe.

Le Pumi, singulier de Pumik, ne perdent pas leurs poils et n’ont pas besoin de visites fréquentes chez le toiletteur, ni de brossages répétés. Ce chien de troupeau peut avoir besoin qu’on lui dégage le visage en le libérant de quelques poils.

Le Kerry Blue Terrier est un chien robuste et doté d’une fourrure unique. Ses poils grisonnants sont soyeux et bouclés. Cet ancien chasseur de rats et gardien de troupeau a besoin de brossages réguliers et de visites chez le toiletteur à près de 2 mois d’intervalle.

Il menait une vie assez laborieuse avant de devenir un chien qui convient à la vie de famille. Originaire des Flandres, en Belgique, ce chien de garde a besoin d’un brossage quotidien pour entretenir ses grandes boucles, ainsi que de beaucoup d’espace extérieur pour se dépenser.

Ce chien a besoin d’être entre les mains d’un bon toiletteur qui saura s’occuper de son pelage. Ses boucles ne doivent pas être brossées trop fréquemment afin de boucler de manière naturelle.

Il s’agit d’un chien de troupeau qui adore avoir des missions à faire.

Ce croisement entre le Caniche et le Labrador Retriever peine encore à être reconnu comme race à part entière. Il s’agit cependant d’un chien extrêmement sociable, au pelage bouclé. Le Labradoodle ne perd pas ses poils mais a besoin d’un brossage régulier.

Avec ses poils qui lui tombent sur les yeux, le Barbet porte parfois quelque chose qui lui permet d’avoir la vue dégagée. Un brossage régulier empêche ses poils d’être emmêlés.

Il s’agit d’un chien très joueur et qui adore nager.

Ces chiens dotés d’une grande énergie et d’une grande agilite ont un beau pelage bouclé. Un passage au peigne de temps à autre leur suffit pour avoir des poils en bonne santé.

Les Puli sont des chiens dotés de très longs poils, lourds et bouclés. Leurs poils forment naturellement des dreadlocks que les proprietaires décident soit de garder, de brosser ou de raccourcir en passant par les ciseaux d’un professionnel.

Ces chiens sont de nature joueuse et très docile.

Parmi les plus célèbres des Chiens d’Eau Portugais figure Bole chien de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama. Son pelage hypoallergénique a été l’une des principales raisons de son entrée à la Maison Blanche.

Un brossage régulier permet à ce chien de garder un poil sain.

A lire aussi : Un homme conduit pendant 3 heures pour éviter l’euthanasie au chien de son défunt grand-père (vidéo)

L’Airedale Terrier est aussi drôle qu’il est agile. Il ne perd pas beaucoup ses poils qui ne nécessitent que quelques visites par an chez le toiletteur. Il convient donc parfaitement aux personnes allergiques aux poils.

15. Caniche

Toutes les variétés du Caniche ont en commun ces boucles qui font leur charme. Ces joueurs insatiables passeront des heures et des heures à aller et venir derrière le bâton que leur lancent leurs propriétaires.

Un brossage régulier évite que leurs poils ne soient emmêlés.

.

Leave a Comment