12 films avec des chiens à regarder en famille

Vous aimez le cinéma et les chiens ? Cette sélection de films mettant en scène des canidés a donc toutes les chances de vous plaire.

Qu’il s’agisse de grands classiques ayant bercé notre enfance ou d’œuvres plus récentes, d’animations ou de prises de vues réelles, ces films les protagonistes sont des chiens sont vus et revus avec plais le même.

Ils offrent autant de scènes émouvantes et tendres que de moments hilarants, résumant ainsi ce que l’on vit et ressent quand on a la chance d’avoir un chien à ses côtés.


Disney FR / YouTube

Voici 12 films de chiens à découvrir ou à redécouvrir en famille, parmi tant d’autres…

1. Antartica, prisonniers du froid

Réalisé en 2006 par Frank Marshallil s’agit d’un remake du film « Antarctica » de 1983. Il raconte l’histoire de 8 chiens de traîneau, principalement des Huskies Sibériens et des Malamutes de l’Alaska, devant survivre seuls dans le froid extrême durant des mois.

2. Charlie

L’histoire contée par ce film d’animation sorti en 1989 se déroule en Louisiane. Elle suit le cheminement de Charlie, chien débrouillard assassiné par son rival, puis revenu de l’au-delà pour se venger. Mais d’autres aventures et rencontrent l’attendent à son retour parmi les vivants.

3. Beethoven

Le plus célèbre des Saint-Bernards du grand écran a connu un énorme succès après la sortie du film en 1992. Le récit est celui d’un chiot énergique accueilli à bras ouverts par les enfants Newtonmais avec moins d’enthousiasme par leur père, qui finit toutefois par l’apprécier. Beethoven doit cependant échapper aux plans machiavéliques d’un vétérinaire malveillant.

4. Air Bud

Saga constituée de 5 films, sortis entre 1997 et 2003, et ayant égallement donné lieu à des spin-offs. C’est l’histoire d’un Golden Retriever échappant à un maître cruel et trouvant l’hospitalité chez Joshgarçon ayant récemment emménagé dans le quartier et rêvant de briller en basketball.

5. L’Incroyable Voyage

Dévoilé en 1993, remake du film « L’Incroyable Randonnée » sorti 30 ans plus tôt, il suit le long voyage de Shadow le Golden Retriever, Sassy la chatte himalayenne (Persan à robe colourpoint) et Chance le Bouledogue Américain. Un périple semé d’embuches censé les ramener chez eux.

6. Rox et Rouky

La belle histoire d’amitié entre un renardeau orphelin, Roxet un chiot Saint Hubert, Rocky. Le film sorti en 1981 fait partie des grands classiques d’animation de Disney.

7. Les 101 Dalmatians

Un autre incontournable proposé par les studios Disney. Sorti en 1961, il a eu de multiples suites et spin-offs, dont le « Cruella » de 2021 avec Emma Stone dans le rôle-titre.

8. Fidèle Vagabond

Réalisé par le cinéaste britannique Robert Stevenson et sorti en 1957, il est inspiré du livre de Fred Gipson, « Sam, chien du Texas ». Après avoir sauvé la vie de Travisun garçon qui l’avait pourtant chassé, le chien Vagabond est devenu son meilleur ami.

9. Hatchi

Sans aucun doute l’un des films de chien les plus émouvants, en grande partie parce qu’il est inspiré d’une histoire vraie, celle de l’Akita Inu Hachiko. Il avait fidèlement attendu son maître, décédé, pendant des années en se presentant tous les jours devant la gare de Shibuya à Tokyo. Realise par Lasse Hallström et sorti en 2009, il met en scène Richard Gere, Joan Allen et Cary-Hiroyuki Tagawa notamment.

10. La Belle et le Clochard

Classic Disney sorti en 1955, « La Belle et le Clochard » narre les aventures et l’histoire d’amour entre Ladyfemelle Cocker Américain, et un chien croisé appelé Clochard.

11. L’Île aux chiens

Dans ce film sorti en 2018 et réalisé en animation pas-à-pas (stop motion), des chiens ont été mis en quarantaine sur une île à cause d’une épidémie. Le jeune maître de l’un d’eux, Spotsvole littéralement à son secours.

A lire aussi : Une chienne qualifiée de “miracle de Noël” après avoir été sauvée de la maltraitance

12. Think Like a Dog

Réunissant Gabriel Bateman, Josh Duhamel et Megan Foxce film sorti en 2020 raconte comment un enfant de 12 ans et un Labradoodle appelé Henry se sont retrouvés à communiquer par la pensée.

.

Leave a Comment